| Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk | |
|
+8ALOYS jean.972 DCD MICHAUX DCD laowai sandor NENESS Mascara MEKONG 12 participants |
Auteur | Message |
---|
MEKONG
Nombre de messages : 11356 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Ven 13 Mar - 17:17:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Ven 13 Mar - 17:38:06 | |
| |
|
| |
Mascara
Nombre de messages : 951 Date de naissance : 29/07/1944 Age : 80 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 29/08/2019
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Ven 13 Mar - 19:00:16 | |
| | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Ven 13 Mar - 20:06:06 | |
| | |
|
| |
sandor
Nombre de messages : 29894 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Sam 14 Mar - 8:15:52 | |
| | |
|
| |
laowai
Nombre de messages : 4555 Date de naissance : 19/10/1943 Age : 81 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Sam 14 Mar - 11:52:51 | |
| | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Sam 14 Mar - 13:03:32 | |
| -- -- | |
|
| |
jean.972 DCD
Nombre de messages : 3058 Date de naissance : 05/09/1941 Age : 83 Localisation : fort de france Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Sam 14 Mar - 16:04:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Dim 15 Mar - 13:25:01 | |
| |
|
| |
ALOYS
Nombre de messages : 20198 Date de naissance : 19/12/1953 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Dim 15 Mar - 16:56:27 | |
| | |
|
| |
sandor
Nombre de messages : 29894 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Dim 15 Mar - 19:02:27 | |
| Il serait intéressante de connaitre la processus administratif de la LE dans le cas d'un legionnaire mort si il n'est pas rectifié et non naturalisé. Tony pourrait bien expliquer. | |
|
| |
MEKONG
Nombre de messages : 11356 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Lun 16 Mar - 3:42:53 | |
| En cas de décès, rectifié ou non c'est pareil.
Famille prévenue si l'intéressé avait donné l'adresse de quelqu'un à prévenir.
Acte décès envoyé aux autorités du pays comme le prévoit la réglementation internationale.
Succession réglée par les autorités comme dans tous les décès. Cette sucession quand c'est un jeune se résume à pas grand chose, mais inventaire des biens etc...
Aujourd'hui je crois savoir que tous les légionnaires ( comme tous les militaires ) sont tenus d'avoir une assurance décès/invalidité auprès du GMPA ou de l' AGPM. ( à confirmer ? ).
Pour le circuit administratif celà doit être : compagnie puis SA du régiment et Aubagne . | |
|
| |
sandor
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Lun 16 Mar - 6:57:13 | |
| merci :bravo: donc si tu est mort, tu est rectifié d'office | |
|
| |
martine
Nombre de messages : 24831 Date de naissance : 28/08/1955 Age : 69 Localisation : somme Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Mar 17 Mar - 11:32:10 | |
| | |
|
| |
marcelscott
Nombre de messages : 13 Date de naissance : 02/03/1965 Age : 59 Localisation : moustiers sainte marie Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Jeu 19 Mar - 15:24:24 | |
| Respect à lui….et merci pour le sacrifice. Ce qui m'embête c'est qu'on n'en dit rien nulle part :faché: . Nos héros sont bien vite oubliés... | |
|
| |
Henrydm
Nombre de messages : 5818 Date de naissance : 25/09/1964 Age : 60 Localisation : Mouscron ( b ) Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Jeu 19 Mar - 20:16:23 | |
| - marcelscott a écrit:
- Respect à lui….et merci pour le sacrifice.
Ce qui m'embête c'est qu'on n'en dit rien nulle part :faché: .
Nos héros sont bien vite oubliés... | |
|
| |
vivar
Nombre de messages : 2745 Date de naissance : 01/12/1944 Age : 79 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Ven 20 Mar - 0:26:24 | |
| - MEKONG a écrit:
- En cas de décès, rectifié ou non c'est pareil.
Acte décès envoyé aux autorités du pays comme le prévoit la réglementation internationale.
Succession réglée par les autorités comme dans tous les décès. Cette sucession quand c'est un jeune se résume à pas grand chose, mais inventaire des biens etc...
Aujourd'hui je crois savoir que tous les légionnaires ( comme tous les militaires ) sont tenus d'avoir une assurance décès/invalidité auprès du GMPA ou de l' AGPM. ( à confirmer ? ).
Pour le circuit administratif celà doit être : compagnie puis SA du régiment et Aubagne . Respnsable du poste décès au bple pendant 4 ans, je peux essayer d'expliquer succintement les procédures. Le légionnaire qui n'est pas rectifié, il est urgent de contacter la famille pour qu'elle puisse fournir un extrait d'acte de naissance sous l'identité réelle. Pourquoi ? Tout simplement car l'acte de décès a été établi sous l'identité d'emprunt et rien ne peut être engagé. C'est une démarche difficile pour les étrangers dans la mesure où il faut passer par l'ambassade du pays d'origine. Pour les français aucun problème en contactant les mairies de naissance. Ensuite la procédure pour tous les légionnaires est la même : contact avec les familles, rapatriement des corps, succession à charge du régiment d'appartenance et mise en place des diverses indemnisations à charge du bple (quoiqu'actuellement un bureau décès a été constitué au commissariat de l'armée de terre à Marseille) Indemnisations ? Fonds de prévoyance militaire ou de l'aéronautique, géré par la caisse des dépôts et consignation, capital-décès et pension de reversion. Ce sont les grandes lignes de la procédure. Un point de détail important quand le militaire est mort au combat il a droit au titre de "mort pour la France" et les indemnités sont revalorisées, s'il a des enfants ils seront pupilles de la nation et leurs études seront prises en charge par l'état.. Tout ceci est succinct quand tout se passe bien mais quand le légionnaire n'a pas tout dit au bsle à son engagement, les recherches des familles sont parfois "westerns", mais on y arrive.
Dernière édition par vivar le Ven 20 Mar - 10:26:55, édité 1 fois | |
|
| |
MEKONG
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Ven 20 Mar - 4:21:21 | |
| Merci Vivar
C'est en gros ce que je pensais, mais je n'ai jamais eu à régler cela au niveau supérieur.
Mais dans les différents emploi que j'ai eu en compagnie et ensuite au SA je voyais bien les pièces qui étaient demandées pour régler le dossier.
Et comme tu dis c'est souvent simple mais cela se complique quand les autorités consulaires* des pays concernés font de l'obstruction voir ne veulent pas répondre.
Cela a existé dans le passé et sans doute encore le cas. Imaginez la grande coopération d'un légionnaire originaire de Corée du Nord et qui viendrai à décédé. | |
|
| |
sandor
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Ven 20 Mar - 20:26:31 | |
| Meerci Tonyn je savais que ce n'etait pas facile surtout avec certains pays... | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Sam 21 Mar - 12:59:36 | |
| - MEKONG a écrit:
- En cas de décès, rectifié ou non c'est pareil.
Pour le circuit administratif celà doit être : compagnie puis SA du régiment et Aubagne . N.B. J'ajouterai, car c'était mon boulot au bureau au 5 REI. Moi, j'établissais par légionnaires décédés la liste de ses objets personnels, ceuxci étaient rassemblés et envoyés à Bel Abbès. | |
|
| |
vivar
Nombre de messages : 2745 Date de naissance : 01/12/1944 Age : 79 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Sam 21 Mar - 13:16:03 | |
| - MEKONG a écrit:
Imaginez la grande coopération d'un légionnaire originaire de Corée du Nord et qui viendrai à décédé. Ce serait relativement très simple, il serait enterré sous son identité d'emprunt, enterré dans un carré militaire et la succession financière reversée à la caisse des dépôts et consignations, jusqu'à ce qu'un jour la famille se manifeste ou pas. Pour la succesion du matériel, inventaire et envoi à Aubagne qui en fera son affaire. | |
|
| |
MEKONG
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Sam 21 Mar - 13:38:22 | |
| Ha la fameuse caisse des dépôts et consignations. Il doit y en avoir du fric versé et jamais récupé. Et pas que de la Légion. Mais on est bien d'accord, le dossier est clos pour la Légion. Mais les ayants droit eux n'ont pas vu la couleur de cette dernière. | |
|
| |
vivar
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk Sam 21 Mar - 18:33:50 | |
| - MEKONG a écrit:
- Ha la fameuse caisse des dépôts et consignations.
Il doit y en avoir du fric versé et jamais récupé. Et pas que de la Légion.
Mais on est bien d'accord, le dossier est clos pour la Légion.
Mais les ayants droit eux n'ont pas vu la couleur de cette dernière. Au sujet de la caisse des dépôts et consignations je pensais comme toi jusqu'à ce que je sache qu'elle versait un capital du fonds de prévoyance militaire ou aéronautique aux ayants-droits des légionnaires décédés. le fond de prévoyance de l'aéronautique était plus important que le fonds de prévoyance militaire car le prélèvement sur les soldes étaient plus importants. A savoir que ce prélèvement ne figurait pas sur les bulletins de solde car il était prélevé en amont. Entre 80 et 84 elle versait un bon capital à chaque ayant-droits (épouse, enfants et même parfois parents ou grand-parents) 170.000 francs si ma mémoire ne m'abuse, capital qui était multiplié par 3 en cas de "mort pour la France". :bravo: :bravo: :bravo: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk | |
| |
|
| |
| Décès accidentel en opération du Cpl Volodymyr Rybondtchouk | |
|