En 1974, GISCARD D'ESTAING venait d'^tre élu président de la république.
Et pour changer il a décidé que le défilé du 14 juillet se déroulerait de la Place de la Bastille à celle de la République.
La pariticipation de la Légion Etrangère à ce défilé serait importante.
1er Etranger, 2ème Etranger avec le GILE et le GOLE, 1er R.E.C et 2ème R.E.P.
Pour le G.I.L.E. c'étai ma compagnie la C.I.C. qui devait défiler.
J'étais prévu pour en faire partie mais au dernier moment le CU m'a enlevé des effectifs estimant ma présence pas utile.
Il avait été aussi décidé que les officiers et chefs de section délfileraient avec le sabre.
C'est ainsi qu'on a vu durant un quelques jours nos officiiers se rentrainer devant les bâtiments de la
compagnie et pour certains cherfs de section sortis du rang ou sous-officiers apprendre la maniement du sabre.
Je n'ai jamais vu ce défilé, devant être le 14 juillet de cette année ailleurs que devant la télé.
Quand j'ai découvert l'année dernière l'intégralité de ce défilé commenté par notre bon vieux Léon Zitrone
j'ai pensé en extraire la partie Légion et essayer de reconnaître mes camarades.
Incapable de le faire moi-même, j'ai demandé à mes petites filles venues me voir l'été dernier si elles étaient capable de cela.
L'ainée à réussi à isoler la bande uniquement avec la Légion et sortir quelques photos de la CIC.
A part le capitaine DURIEUX, je ne reconnais personne car c'est trop flou.
Voci quelques unes des photos