| Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz | |
|
+11Henrydm Y. SCANZI romeo61 jean.972 DCD MEKONG REPFIRST laowai NENESS sandor AAMUNCH vivar 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Y. SCANZI
Nombre de messages : 3079 Date de naissance : 02/07/1953 Age : 71 Localisation : POLYNESIE , Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Mer 24 Juil - 22:26:17 | |
| BONJOUR
Je viens de parler au téléphone avec madame DA CRUZ Elle souligne le faite qui l'a touché , la présence de drapeaux
et la présence d'anciens.................. il le mérité bien , car c’était un brave . | |
|
| |
REPFIRST
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 06/07/1952 Age : 72 Localisation : France Date d'inscription : 07/09/2006
| |
| |
vivar
Nombre de messages : 2745 Date de naissance : 01/12/1944 Age : 79 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Jeu 25 Juil - 14:13:32 | |
| - REPFIRST a écrit:
- Effectivement, il y a des choses qui dépassent l’entendement. Sans parler de la bienséance, camaraderie, code d’honneur ou autre… Bref, comment un président d’une amicale Légion peut justifier d’avoir refusé rendre les honneurs à un A/C qui totalise pas moins de 26 ans de service dans notre institution pour motif de "non paiement de la cotisation"... ? Un seul mot : Terrible !!! Pour respecter le deuil de notre camarade je n’en dis pas plus…
Repose en paix au paradis des braves Cipriano Da Cruz (Carlos Tourais)
D'autant plus qu'il a passé une bonne quinzaine d'années au pile de Lyon et il a participé très activement à toutes les manifestations organisées par l'amicale. Basta cosi ! Repose en paix mon ami. | |
|
| |
romeo61
Nombre de messages : 3911 Date de naissance : 04/05/1961 Age : 63 Localisation : verone .italie Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Jeu 25 Juil - 15:14:46 | |
| a notre ami les amicales montrez leur limite ou choix des president pour sa moi jamais dedans | |
|
| |
MEKONG
Nombre de messages : 11364 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Jeu 25 Juil - 15:35:18 | |
| - REPFIRST a écrit:
- Effectivement, il y a des choses qui dépassent l’entendement. Sans parler de la bienséance, camaraderie, code d’honneur ou autre… Bref, comment un président d’une amicale Légion peut justifier d’avoir refusé rendre les honneurs à un A/C qui totalise pas moins de 26 ans de service dans notre institution pour motif de "non paiement de la cotisation"... ? Un seul mot : Terrible !!! Pour respecter le deuil de notre camarade je n’en dis pas plus…
Oui effectivement c'est nul. Heureusement toutes les amicales ( et leur président ) n'ont pas ce comportement. Dans la Manche ou la Calvados, nous répondons toujours présent même quand l'ancien légionnaire nous est parfaitement inconnu. On vérifie seulement qu'il était bien légionnaire et avait eu un bon comportement. La seule chose que l'on ne faisait pas c'est de donner la plaque funéraire si l'intéressé n'appartenait pas à l'amicale. Et pour ceux non à jour de cotisation , on en tenait pas compte. | |
|
| |
jean.972 DCD
Nombre de messages : 3058 Date de naissance : 05/09/1941 Age : 83 Localisation : fort de france Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Jeu 25 Juil - 17:24:12 | |
| - MEKONG a écrit:
- REPFIRST a écrit:
Oui effectivement c'est nul.
Heureusement toutes les amicales ( et leur président ) n'ont pas ce comportement.
Dans la Manche ou la Calvados, nous répondons toujours présent même quand l'ancien légionnaire nous est parfaitement inconnu. On vérifie seulement qu'il était bien légionnaire et avait eu un bon comportement.
La seule chose que l'on ne faisait pas c'est de donner la plaque funéraire si l'intéressé n'appartenait pas à l'amicale. Et pour ceux non à jour de cotisation , on en tenait pas compte. Je suis tout à fait d'accord .C'est un légionnaire .Pour l'élection du président l'amicale devrait faire ce qui faut. | |
|
| |
REPFIRST
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 06/07/1952 Age : 72 Localisation : France Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Jeu 25 Juil - 18:06:34 | |
| Voila le "président" en question. Un Officier au C.V. flamboyant ! Reste à acquérir la mentalité Légion... :faché: AALE - LYON | |
|
| |
Y. SCANZI
Nombre de messages : 3079 Date de naissance : 02/07/1953 Age : 71 Localisation : POLYNESIE , Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Jeu 25 Juil - 18:15:07 | |
| MES AMIS............................
je ne voulais pas foutre '''la merde''''............... Mais dans le coin perdu du pacifique j'ai eu de la peine , quand j'ai appris le '''bordel''' j'ai appelé madame son épouse, qui , je crois , ne s'est PAS appercue de ses '''chiquallats''........... elle a vues des drapeaux ,des anciens , et cela a suffie qu'il repose en paix .........c’était mon ami .........
maintenant ..........il me semble que AUBAGNE............ déconseille fortement aux officiers non sortis du rang de prendre la tête d'une association d'ancien ........
QUI PEUT INFIRMER OU CONFIRMER...????
| |
|
| |
MEKONG
Nombre de messages : 11364 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Ven 26 Juil - 4:39:17 | |
| - SCANZI a écrit:
- MES AMIS............................
maintenant ..........il me semble que AUBAGNE............ déconseille fortement aux officiers non sortis du rang de prendre la tête d'une association d'ancien ........
QUI PEUT INFIRMER OU CONFIRMER...????
Pour Aubagne je ne sait pas. Pour avoir participé à de nombreuses réunions de la FSALE ce sujet n'a jamais été abordé à ma connaissance. La seule chose que demande la FSALE c'est que le président ai bien servi à la Légion Etrangère. Mais aussi il faut rappeler deux évidences : - chaque amicale est indépendante et n'est pas obligée de suivre les conseils de la FSALE si elle y est affiliée. - parfois personne dans l'amicale veut prendre le poste de président. Donc quand un membre accepte le poste il faut faire avec. Sinon c'est mise en sommeil de l'amicale ou dissolution. | |
|
| |
vivar
Nombre de messages : 2745 Date de naissance : 01/12/1944 Age : 79 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Ven 26 Juil - 7:03:56 | |
| - vivar a écrit:
- Pour avoir participé à de nombreuses réunions de la FSALE ce sujet n'a jamais été abordé à ma connaissance.
La seule chose que demande la FSALE c'est que le président ai bien servi à la Légion Etrangère.
Mais aussi il faut rappeler deux évidences :
- chaque amicale est indépendante et n'est pas obligée de suivre les conseils de la FSALE si elle y est affiliée.
- parfois personne dans l'amicale veut prendre le poste de président. Donc quand un membre accepte le poste il faut faire avec. Sinon c'est mise en sommeil de l'amicale ou dissolution. C'est tout à fait celà, chaque amicale est libre et indépendante et le vademecum édité par la f.s.a.l.e. n'est qu'un rappel des règles de bienséance. :bravo: :bravo: :bravo: | |
|
| |
MEKONG
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Ven 26 Juil - 8:51:59 | |
| - vivar a écrit:
c'est tout à fait celà, chaque amicale est libre et indépendante et le vademecum édité par la f.s.a.l.e. n'est qu'un rappel des règles de bienséance
D'ailleurs de nombreuses amicales sont présidées par des anciens officiers de la Légion. J'ai eu comme président d'amicale en Loire-Atlantique mon ancien commandant de compagnie et au Calvados un ancien chef de corps du 5°RE. Mais il me semble qu'il avait été demandé aux officiers encore en service d'éviter d'adhérer à une amicale ou tout du moins de ne pasy entrer au bureau et pas en uniforme. | |
|
| |
Y. SCANZI
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Ven 26 Juil - 8:57:41 | |
| BONJOUR
MERCI LES AMIS POUR LES INFOS | |
|
| |
REPFIRST
| |
| |
Henrydm
Nombre de messages : 5819 Date de naissance : 25/09/1964 Age : 60 Localisation : Mouscron ( b ) Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Ven 26 Juil - 19:31:00 | |
| - REPFIRST a écrit:
- Henrydm a écrit:
- RIP pour ceux qui on FB
Oui, sauf erreur il s'agit d'une vidéo des obsèques du Major Luigi FRONGIA
R.I.P.
Je suis désoler excuser moi pour l’erreur merci repfirst | |
|
| |
Henrydm
Nombre de messages : 5819 Date de naissance : 25/09/1964 Age : 60 Localisation : Mouscron ( b ) Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Ven 26 Juil - 22:11:01 | |
| Demande d'annuler le post chef Munch & Neness | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Sam 27 Juil - 0:06:47 | |
| | |
|
| |
Henrydm
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Sam 27 Juil - 9:47:50 | |
| - NENESS a écrit:
- Fait ! :hrte:
Merci | |
|
| |
martine
Nombre de messages : 24831 Date de naissance : 28/08/1955 Age : 69 Localisation : somme Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Sam 27 Juil - 9:56:57 | |
| | |
|
| |
REPFIRST
| |
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Sam 27 Juil - 12:00:27 | |
| voila mon opinion
un officier ou autre qui n'a pas porter le kepi blanc , n'a pas a etre president d'une amicale legion etrangere
du faite qu'il n'a pas etait LEGIONNAIRE
il peut faire partie d'une amicale legion etrangere comme symphatisant
voila je sais que je vais vais declancher une polemique chose qu'il ne faut surtout pas dire
je prend l'exemple d'un ancien qui est mort a calvi il y a pas longtemps il n'etait pas inscrit a l'amicale le president qui est HERR EGON a pevenu tout le monde pour info et ceux qui voulait se rendre a ses obseques pouvait y aller en tenue ou en civil
c'est la moindre des choses MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
vivar
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Sam 27 Juil - 13:30:07 | |
| :bravo: :bravo: :bravo: D'accord avec toi "el jefe" et avec ton président, nous avons tous été légionnaires et c'est ce qui compte.
Par contre, le réseau d'un officier peut être sollicité par ses connaissances, je prends l'exemple du général Arnauld de Foïard qui a commandé le 2ème r.e.p., il était inscrit à l'amicale du lot et garonne comme président d'honneur et son réseau a permis d'ouvrir certaines portes, en toute discrétion et avec beaucoup de coeur. | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Sam 27 Juil - 14:50:54 | |
| - vivar a écrit:
- :bravo: :bravo: :bravo: D'accord avec toi "el jefe" et avec ton président, nous avons tous été légionnaires et c'est ce qui compte.
Par contre, le réseau d'un officier peut être sollicité par ses connaissances, je prends l'exemple du général Arnauld de Foïard qui a commandé le 2ème r.e.p., il était inscrit à l'amicale du lot et garonne comme président d'honneur et son réseau a permis d'ouvrir certaines portes, en toute discrétion et avec beaucoup de coeur. oui cas particulier president d'honneur est un statut pour service rendu est il n'est dans aucun cas actif dans le bureau MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
vivar
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Sam 27 Juil - 15:10:34 | |
| | |
|
| |
REPFIRST
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Sam 27 Juil - 16:48:16 | |
| - AAMUNCH a écrit:
un officier ou autre qui n'a pas porter le kepi blanc , n'a pas a etre president d'une amicale legion etrangere
du faite qu'il n'a pas etait LEGIONNAIRE
Oui et non Munch. Que dire (par exemple) du Gal. ALAIN BOUQUIN qui préside l'AALP? Il était quand-même COMLE et Chef de Corps au 2° REP! Rien que ça ! Non, à mon avis faut pas prendre des raccourcis mais voir au cas par cas. Il y a des Officiers non "Képi Blanc" qui méritent la présidence d'une amicale. Sans parler des avantages de posséder d'un réseau d'appuis à haut niveau ! Difficile pour un Major ou A/C (er) de s'introduire dans certains milieus... | |
|
| |
Y. SCANZI
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz Sam 27 Juil - 21:28:50 | |
| BONJOUR MES AMIS (ES)
Notre KAMARADE ...............quand bien même avait une
grande gueule , il disait toujours se qu'il pensait, ......... et comme le dit si bien MARQUEZ , avoir une grande gueule c'est mieux que de sucer a outrance, de la haut mon POTE Tu doit rire de ses embrouilles, nous tes KAMARADES , nous crions notre colère, et s'est normal , une fois rassemblé la haut
au dernier bivouac nous boirons une binouze ensemble ouvrirons une boitte de bœuf, et chanterons a tue tête ,
en attendant ........veille sur nous ......
Pour ce qui est des officiers .................... Certes , certains on plus que leurs places dans nos assos d'anciens mais pour éviter toute polémique LES BONS ( est il y an a ) mettons les président d'honneur les burnasse ( est il y en a ) simple adherants
NE NOUS PRENONS PAS LE CHOUX PLUS QUE CA LA VIE EST COURTE MES AMIS Comme dirait mon pote................... DÉPÊCHE TOI DE VIVRE ............... IL EST PLUS TARD QUE TU NE LE CROIS..........
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz | |
| |
|
| |
| Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz | |
|