- ALOYS a écrit:
- Légionnaires des années 50 peut-être
A mon épque, c'était un légionnaire qui était le coiffeur, car dans le civil , parexemple, il était
Cordonnier. Je me souviens, à l'instruction (et même après) onnous demandaient :: profession
dans le civil, et le Lieutenant faisait faire un autre travail.
En Indo,àla4° CCB,je suis convoqué chez le capitaine MARCONNET.qui me demande ce que je faisais
dans le civil - apprenti lamineur je répond - tu sait taper à la machine ? - non, mon capitaine-et
bien tu vas apprendre, je te donne 8 jours pour cela, tu vas au 4 éme bureau,on t'apprendra.
Ouiche, 4 émebureau, Sgt PARKER (rectifié CLICTEUR) + C/C. PREVOS (2 belges,eapatriables) +
1 caporal Francais lui,aussi rapatriable.... sanitaire. détail de lasuite...
Sa,c'est une machine écrire, tu met la feuille comme ceci, bien droite, sa ce sont lestouches,
c'est un clavier AZERTY - à quoi? - Azerty - oui les lettres ne ce suivent pas, por apprendre
memeavec 2 doigts,tu tapes (jusqu'à ce que machinalement tu trouve les lettres, donc tu tapes
plus facile, ceci: papa, maman. Pour grosseslettres..Ect.......... des heures quej'ai passé dans
ce burlingue, mêmeaprès le diner,jusqu'à 20 H,mais j'ai réussi au bout de 5 jours, mais avec
seulement2 doigts. esuis jamaispervenu à plus.