LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| Quizz un peu spécial, suite à demandes, mes photos, | |
| | Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Quizz un peu spécial, suite à demandes, mes photos, Ven 18 Jan - 14:48:16 | |
| Les questions: notre tenue à Tabarka (Tunisie) est'elle Francaise, Anglaise, US ???? Le cantonnement de la 40 CCB à Giadinh,selon vous,combien de légionnaires par batiment/dortoir. Le cinéma de la 40 CCB; y avaient t'ils parfois des films en "couleur" ? Pour assister cinéma, les légionnaires pouvaient'ils y emmener leur... Congaïe ??? Le foyer, ouvert à 18 H 30, pouvait'on y boire : 1 wisky - 1 cognac - 1 pastis ????????? | |
| | | laowai
Nombre de messages : 4555 Date de naissance : 19/10/1943 Age : 81 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Quizz un peu spécial, suite à demandes, mes photos, Ven 18 Jan - 15:12:21 | |
| salut l'ancien
à la question 1 : tenue us
à la 2 : 1 section par bâtiments , je suppose 30 hommes
à la 3 : oui pour les films en couleur
à la 4 : oui pour la congaï
à la 5 : le pastis | |
| | | MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Quizz un peu spécial, suite à demandes, mes photos, Sam 19 Jan - 13:49:07 | |
| - laowai a écrit:
salut l'ancien
à la question 1 : tenue us
à la 2 : 1 section par bâtiments , je suppose 30 hommes
à la 3 : oui pour les films en couleur
à la 4 : oui pour la congaï
à la 5 : le pastis
Salut LAOWAI, Eh ben, au vu de es réponses, je me demande si tu n'y était pas. Pour la tenue, mi, je n'en sait riens,pas intéressé de savoir d'ou elle venait. Il y avai 2 batimens chambres, chacun 2 rngées de lits (en fer) de 15 de chaque c$oté, bien espacé bien à l'aie; dnc en effet 30 légionnaires par batiment, et juste à c$oté : douche et wc. Les films projetés, me souvient pas si certins en couleur, c'étaient surtout des films, policiers, sentimentaux et aventures, pas de films de guerre, les acteurs,(rices) Gary GRANT, Gary COOPER, Errol FLYNN, Ray MILLAND, et Bette AVIS, Olivia de HAVILLAZND, Claudette COLBERT etc... Oui, les légionnaires pouvaient assister en amenant leur Congaies, au foyer uniquement (donc à partir 18H30) Pastis, bière 33 et pas de Pinard non plus. Tien pour le pinard, le gros rouge comme on l'appelat, c'était u vin d'Afrique, car le vin grançais ne résistait pas au climat. BRAVO pour tes réponses. PS. Je n'allais pas souvent u ciné de la Cie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz un peu spécial, suite à demandes, mes photos, | |
| |
| | | | Quizz un peu spécial, suite à demandes, mes photos, | |
|