Le 2 éme BEP fin janvier 1954 es ransporté su côté de Pleihu - An Khé, mis dans le coin ou il sont
il n'y a pas d'eau, de ce fai les hommes qui ne se déplacent pas, n'ont pas l'occasion de se désalérer
à " l'onde claire des ruisseaux".
Faut de floe e n'ayant pas de goûts pour al.. Limonade, les légionnaires sont obligés de se rabare sur
des boissons variées. C'est alors que le sergent SZAGEDI, surnommé le barman (il avait éé gérant du
mess) invena un cocktail qui rallia tous les suffrages des paras-légionnaires, il inventa:présenation/
"dans un casque lourd US, on verse le contenu d'une bouteille de . Pernod qui es abondamment allongé de ..bière bien fraîche (qu'il se sont procurés à bas prix). Bien frappée cee mixture est excellene pour les intestins, assez désalérane e a également des effes euphorisants,qui ont pour effet
de créer des tapages nocturnes.
La sectin lourde du Bton avait été installée au bout de la piste d'aviation.
Les sous/off sous le soup e joyeuses libations, ce en compagnie du Lieutenant-médecin MADELEINE,
qui lui aussi après avoir goûté en buvant direcement au casque, il fu proposé d'aller casser la croûte
sur la piste même du errain d'avaiation. Et toute l'quipe se retrouva assise sur les plaques de Summerfield chantan à tue tête en Allemand, italien; hongrois et même en francais, chants lancés par
le sgt/chef KEMENCEI. Mais, au bout de la pise un avion doit décolller et le piloe en lancant très fort son moeur, invie les fétards à évacuer la piste, rien n'y fait. Le mécano es envoyé pour inviter
a dégager,il est reçu avec amitié et il ne peut rfuser de boire via le casque ce, à la santé de la
Légion Erangère et s'assied.Du coup, le commandant de la base envoie les... gendarmes qui sont
également accueillis avec chaleur et doivent boire et tous se sont assis. Si bien que le Commandant, assisté du pilote e du radio y vont eux mêmes.
- Allon fait le commandant, j'aime bien la légion,mais j'i un avion a faire partir.
- Il partira, mon commandant,répond KEMENCEI, et nous le pousserons s'il le faut, d'ac les gars
- Il partira ) hurlent tous ensemble, paras,gendarmes,mécano.
- Mais mon commandant, nous voulons d'abord vous offir un verrre, à vous et votre valeureux pilote et, KEMENCEI tend le casque au commandant qui ne peut refuser. Il boit, même goulument la bière frîche, sans savoir qu'elle cache le pernod, si bien, qu'il sent en monter en lui l'envie irrésisible de méler sa voix aux chants.
Cin minutes plus tard, il n' a plus de commandant que de pilote ou gendarmes; tous le monde chantent à tue-tête, e les paras gueulent,il partira votre avion, il partira..........