Pierre DUFOUR ancien légionnaire et aussi auteur de nombreux ouvrages est décédé le 1er août.Pierre s'est engagé à la Légion Etrangère en 1972.Il a servi au 2ème Etranger à Cortépuis à la 13ème D.B.L.E. à Djibouti.De retour en France il a rejoint l'équipe de Képi Blanc à Aubagne.Ensuite il a fait un séjour en Guyane au 3ème R.E.I.Puis terminé sa carrière au 1er R.E. au poste de chef de secrétariat de Képi Blanc.Il avait été nommé sous-officier en 1980 et quitté l'institution en 1988 avec le grade de sergent-chef.
Licencié de lettres modernes, il avait entamé une carrière de journaliste avant de s'engager.
De retour à la vie civile il a eu une carrière d'auteur, spécialisé dans l'histoire militaire.
Il a publié plus de 50 ouvrages : une dizaine sur la Légion et les autres sur l'histoire coloniale et les unités militaires françaises.
Il a aussi collaboré à la rédaction des mémoires de certains anciens tel l'ACH SAULNIER ( une vie de Légionnaire ) ou le major ROOS ( Pour la Gloire du fanion ).
RIP camarade Pierre DUFOUR avait 71 ans et sera inhumé ce jour 7 août au funérarium de Saint Pierre de Marseille.Je le connaissais personnellement l'ayant un peu côtoyé à Corté et rencontré aux congrès de la FSALE ou il exposé ses ouvrages.
Il était membre de l'Association des écrivains combattants et avait reçu le prix du Salon de la Médecine.
Il était adhérent de l'amicale Vert et Rouge.