MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres) Ven 3 Aoû - 15:15:13 | |
| C'est lui, qui a demandé à l'artillerie de tirer sur son pc. DESFETES Guy Indochine Afficher contributeur photo Cliquer sur les titres pour masquer/afficher le contenu Identification Nom : DESFETES Prénoms : GuyInformations militaires et Résistance Conflit : IndochineGrade, unité : Lieutenant - 5e R.E.I. [Légion Étrangère] - R.E.I. Régiment Etranger d'Infanterie Créé le 1er septembre 1930, le régiment est réparti dans les garnisons d'Indochi ... 'Lire la suite...' Complément : 3e Bataillon - 12 éme compagnie Décorations Naissance Date : 02/02/1929 Département : 69 - Rhône Commune : Villeurbanne Décès Date : 08/04/1954 (25 ans) Pays : 9243 - Viet-Nam Commune : Cuong Kieu (Tonkin) Lieu, complément : Genre de mort : Mention Mort pour la France : Oui Jugement Transcription Inhumation Autres informations Saint-Cyr Promotion "Général Frère" (1948-1950) - Premiere affectation d'officier: 1er Rgt d'Infanterie (FFA) - Rjoint l'Indochine le 14/01/1953 comme Lieutenant au 3e Bataillon du 5e Régiment Etranger d'Infanterie - Tué au combat le 08/04/1954 au village de CUONG KIEU (Secteur de PHU LY, Nord Viêt-nam) - Chevalier de la Légion d'Honneur à titre posthume par décret du 13/08/1954 (JO du 29/08/1954) - Croix de guerre des TOE avec deux citations à l'ordre de l'Armée - Citation a l'ordre de l'Armée (Décision No 4 du 03/02/1954, JO du 13/02/1954): "Officier qui depuis de nombrux mois s'est distingué au cours des opérations du PAYS THI et du LAOS - Chef de peloton intelligent et courageux, le 27 Septembre 1953, au cours de l'attauqe du village de MAI DONG (Nord Viet-Nam) a fait preuve de belles qualités manouvrieres en entrainant sa section a l'assaut du village sous le tir ajusté des rebelles et leur causant des pertes - Le 9 octobre 1953, au cours de l'attaque de DUYET VAN (Nord Viet-Nam), a été blessé par éclats multiples en abordant le village - Bien qu'immobilisé, a continué a donner ses ordres et a faire panser les blessés - A fait preuve, en cette circonstance, de belles qualités morales et d'un courage étonnant" - Citation à l'ordre de l'Armée accompagnant la nomination à titre posthume au grade de Chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur: "Remarquable Chef de Section qui s'était déjà distingué à l'attaque des villages de LA NGAN le 26 Janvier 1954, de PHAM THON le 8 Février et de TRAI NGOAI KHU (Nord Viêt-nam) le 2 Mars 1954 - A trouvé une mort glorieuse le 8 Avril 1954 à CUONG KIEU (Nord Viêt-nam) en luttant farouchement pour défendre sa position violemment attaquée de nuit" | |
|
jean.972 DCD
Nombre de messages : 3058 Date de naissance : 05/09/1941 Age : 83 Localisation : fort de france Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres) Ven 3 Aoû - 16:55:27 | |
| | |
|