LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| Et aussi en souvenir de mon commandant de Cie au 3/5 REI | |
| | Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Et aussi en souvenir de mon commandant de Cie au 3/5 REI Mar 29 Mai - 13:53:30 | |
| Il a eus le courage de le faire, voyant que la compagnie allai être submergée par les viets, a demandé la liaison directe avec l'artillerie,demandé tir en donnant les coordonnées de SON PC. Identification Nom : DESFETES Prénoms : GuyInformations militaires et Résistance Conflit : IndochineGrade, unité : Lieutenant - 5e R.E.I. [Légion Étrangère] - R.E.I. Régiment Etranger d'Infanterie Créé le 1er septembre 1930, le régiment est réparti dans les garnisons d'Indochi ... 'Lire la suite...' Complément : 3e Bataillon - 12 éme compagnie Décorations Naissance Date : 02/02/1929 Département : 69 - Rhône Commune : Villeurbanne Décès Date : 08/04/1954 (25 ans) Pays : 9243 - Viet-Nam Commune : Cuong Kieu (Tonkin) Lieu, complément : Genre de mort : Mention Mort pour la France : Oui | |
| | | MEKONG
Nombre de messages : 11356 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Et aussi en souvenir de mon commandant de Cie au 3/5 REI Mar 29 Mai - 14:16:48 | |
| Vu Michaux. En 2008 l'amicale des anciens légionnaires de la Manche à rendu hommage à un lieutenant du 5°REI tombé au combat le 18 avril 1952 au Tonkin. Il avait un passé militaire déjà conséquent. Lieutenant Jacques-Marie BOULEY, du 5e Régiment Etranger d'Infanterie, Chevalier de la Légion d'Honneur, Croix de Guerre des T.O.E. 1947-1949, Mort pour la France, le 18 avril 1952, à Dai-Vi-Thuong (Tonkin). Je ne me souviens plus dans quelle compagnie il servait. Nous l'avions honoré en présence de membre de sa famille. Peut être en as tu entendu parler ? | |
| | | MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Et aussi en souvenir de mon commandant de Cie au 3/5 REI Mer 30 Mai - 12:08:25 | |
| - MEKONG a écrit:
- Vu Michaux.
En 2008 l'amicale des anciens légionnaires de la Manche à rendu hommage à un lieutenant du 5°REI tombé au combat le 18 avril 1952 au Tonkin.
Il avait un passé militaire déjà conséquent.
Lieutenant Jacques-Marie BOULEY, du 5e Régiment Etranger d'Infanterie, Chevalier de la Légion d'Honneur, Croix de Guerre des T.O.E. 1947-1949, Mort pour la France, le 18 avril 1952, à Dai-Vi-Thuong (Tonkin).
Je ne me souviens plus dans quelle compagnie il servait. Nous l'avions honoré en présence de membre de sa famille.
Peut être en as tu entendu parler ? Le nom medit, je pense que peut être lu dans un de mes livres sur guerre Indochine, mais en en 1952 j'étais toujours 40 CCB. je vais voir si..... | |
| | | MICHAUX DCD
| Sujet: Re: Et aussi en souvenir de mon commandant de Cie au 3/5 REI Mer 30 Mai - 12:45:03 | |
| - MICHAUX a écrit:
- MEKONG a écrit:
- Vu Michaux.
En 2008 l'amicale des anciens légionnaires de la Manche à rendu hommage à un lieutenant du 5°REI tombé au combat le 18 avril 1952 au Tonkin.
Il avait un passé militaire déjà conséquent.
Lieutenant Jacques-Marie BOULEY, du 5e Régiment Etranger d'Infanterie, Chevalier de la Légion d'Honneur, Croix de Guerre des T.O.E. 1947-1949, Mort pour la France, le 18 avril 1952, à Dai-Vi-Thuong (Tonkin).
Je ne me souviens plus dans quelle compagnie il servait. Nous l'avions honoré en présence de membre de sa famille.
Peut être en as tu entendu parler ? Le nom medit, je pense que peut être lu dans un de mes livres sur guerre Indochine, mais en en 1952 j'étais toujours 40 CCB. je vais voir si..... Je viens de faire de multiple recherche pour trouver même renseignements, je ne rouve pas, ou des réponses " no fout " page blanche. Même sur mur souvenir Fréjus pas rouvé. | |
| | | MEKONG
Nombre de messages : 11356 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Et aussi en souvenir de mon commandant de Cie au 3/5 REI Mer 30 Mai - 12:56:31 | |
| Je viens d'envoyer un mail à son neveu, qui a fait carrière dans la colo.
Peut-être aurai-je une réponse | |
| | | MEKONG
| Sujet: Re: Et aussi en souvenir de mon commandant de Cie au 3/5 REI Jeu 31 Mai - 4:58:48 | |
| J'ai eu une réponse rapide, mais malheureusement les souvenirs s'estompent et la mémoire flanche.
Lieutenant Jacques BOULEY du 5ème Régiment d'Infanterie de la Légion Etrangère Promotion Rome et Strasbourg Chevalier de la Légion d'Honneur Croix de guerre TOE ( 4 citations )
Mort pour la France à Dai-Vi-Thuong province de Bac Ninh Tonkin le 18 avril 1952 à l'âge de 27 ans.
Quelle compagnie et bataillon ? Nous avions lors de la cérémonie réussi à avoir plus de renseignements. Mais où, je ne m'en souviens plus. | |
| | | MICHAUX DCD
| Sujet: Re: Et aussi en souvenir de mon commandant de Cie au 3/5 REI Jeu 31 Mai - 12:21:50 | |
| - MEKONG a écrit:
- J'ai eu une réponse rapide, mais malheureusement les souvenirs s'estompent et la mémoire flanche.
Lieutenant Jacques BOULEY du 5ème Régiment d'Infanterie de la Légion Etrangère Promotion Rome et Strasbourg Chevalier de la Légion d'Honneur Croix de guerre TOE ( 4 citations )
Mort pour la France à Dai-Vi-Thuong province de Bac Ninh Tonkin le 18 avril 1952 à l'âge de 27 ans.
Quelle compagnie et bataillon ? Nous avions lors de la cérémonie réussi à avoir plus de renseignements. Mais où, je ne m'en souviens plus. Salut MEKONGn j'ai trouvé ceci concernant ce lieuenant BOULEY Jacques Marie Jules Désiré Lieutenant - 5e R.E.I. 1er Bataillon+ 18/04/1952 Dai Vi Thuong (Tonkin) Viet-Nam Province de Bac Ninh | Indochine | 50 - Carentan - Monument aux Morts | | | 13 - Puyloubier - Monument aux Morts de la Légion Etrangère |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et aussi en souvenir de mon commandant de Cie au 3/5 REI | |
| |
| | | | Et aussi en souvenir de mon commandant de Cie au 3/5 REI | |
|