| Encore un TORCHON anti-Légion ! | |
|
+11sandor Gérard HUCK romeo61 jean.972 DCD carpentier AAMUNCH Y. SCANZI baroudeur MICHAUX DCD MEKONG REPFIRST 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Ven 9 Fév - 12:56:57 | |
| Scanzi désolé loin de moi l'idée de te faire passer pour un con .pour la SELE je sais de quoi je cause ayant fais mes pelotons et stages a la minoterie entre 70 et 74et j'ai vu le traitement de faveur des disciplinaires . juste quand ils ramassaient les poubelles a la minoterie a la schlage et en courant derrière les GMC , la on te faisais comprendre que c’était pas bon d'aller faire un stage la bas . pourquoi s'accrocher pour cette saloperie qui date de 40 ans ? |
|
| |
jean.972 DCD
Nombre de messages : 3058 Date de naissance : 05/09/1941 Age : 83 Localisation : fort de france Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Ven 9 Fév - 15:18:21 | |
| Voila ce livre. | |
|
| |
Y. SCANZI
Nombre de messages : 3079 Date de naissance : 02/07/1953 Age : 71 Localisation : POLYNESIE , Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Ven 9 Fév - 17:05:36 | |
| bonjour
moi j'ai un ''''l’Épreuve''' avec sur la page de garde un képi blanc et un boulet de bagnard , édition 1977 trop con pour vous mettre la photos | |
|
| |
Gérard HUCK
Nombre de messages : 1507 Date de naissance : 26/11/1945 Age : 78 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Ven 9 Fév - 17:16:19 | |
| Vous pensez que c'est encore la peine de s'emmerder avec cette connerie? Je crois qu'il vaudrait mieux l'envoyer aux oubliettes. Le mépris me semble la meilleure solution. Gérard | |
|
| |
carpentier
Nombre de messages : 40 Date de naissance : 06/09/1955 Age : 69 Localisation : morbihan Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: suis en train de lire... Ven 9 Fév - 18:04:30 | |
| bonjour à tous,
suis en train de lire cette merde,
après weekend, pourrais en faire un compte rendu subjectif puisque mien,
pour l'instant, rien trouvé de neuf ni d' intéressant, donc à priori je m'associe à ses détracteurs, sur le fond, pas tout à fait sur la forme, je précise:
Scanzi, que je n'ai pas connu malheureusement a dit de bien belles choses: on devrait pouvoir se parler de tout, sans hystérie (avec effet de meute), ni insultes, en plus on est pas mal avec l'âge d'être papy, alors soyons plus cool,
en théorie, nous sommes dans un espace de Kamaderie et d'échanges,
que ceux qui n'apprécient pas ce sujet, et c'est leur droit, aillent voir d'autres rubriques dans ce forum, oh combien riche d'autres infos diverses,
je revendique le droit à la différence, je suis très intéressé par l'Histoire (au sens d'historien amateur) et cette merde fait partie de l'Histoire, que cela plaise ou non
Depuis 30 ans, j'ai tout lu sur les divers bagnes civils et militaires, Français, car ils sont nés de la fin des galériens, à la fin des galères...et ont concernés des centaines de milliers de citoyens, sur cette immense durée.
à tous, bonne soirée carpentier | |
|
| |
Y. SCANZI
Nombre de messages : 3079 Date de naissance : 02/07/1953 Age : 71 Localisation : POLYNESIE , Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Ven 9 Fév - 18:38:37 | |
| BONJOUR
CARPENTIER , tu dit avoir lue ce livre DONC......tu peut me dire , si mon nom y figure et si une '''rubrique m'y est consacré ''' | |
|
| |
carpentier
Nombre de messages : 40 Date de naissance : 06/09/1955 Age : 69 Localisation : morbihan Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: précision pour scanzi Ven 9 Fév - 19:05:29 | |
| bonjour Scanzi,
je suis en train de le lire, dès que j'ai un moment de libre,
je vais le finir ce weekend et te dirai,
s'il te nomme, car ne t'ayant pas connu, il faut que je te reconnaisse, pas facile...
je ferai au mieux,
j'ai juste compris que t'es un grand ancien, ex président des sous-off, et je te salue,
moi, j'étais pas un héros mais un zéro, très malchanceux, j'explique:
après mes 6 mois de GAD, un mois au CTE Trans graphiste, un matin je pisse comme du cocacola, hosto Kourou, en 30 jours passé de 67 kg à 37 kg, EVASAN, un an d'hosto à Paris, (coupé moitié du foi, un bout de poumon et d'intestin) affecté au REC, en escadron, inapte à suivre, en tôle, en sortant je montre mes cicatrices à l'adjudant de Cie, il en reste sur le cul, et dans la foulée exemption de tout, sport, garde, et témoignage de satisfaction du Ministre de la défense, agrafe Guyane et nommé B/Chef à titre exceptionnel, ai fini mes derniers mois à la station radio régimentaire,
puis Caple avec Lt Litchterfeld pour formalités de fin de contrat et passage devant un Colonel médecin, j'ai osé timidement réclamer une pension d'invalidité, il m'a jeté en hurlant que j'étais une merde
au bout de 6 mois de vie civile, j'ai pris un avocat et ai assigné l'Armée de terre, j'ai pris l'équivalant de 150 000€ (un doigt dans le cul du colonel) et depuis suis devenu général dans le civil, mais c'est une autre histoire... | |
|
| |
Y. SCANZI
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Ven 9 Fév - 20:28:35 | |
| KAMARADE CARPENTIER
on a tous des parcours différant a la LÉGION l'essentiel pour moi est ....que l'ont soit fier de ce parcours que l'on ne le renie pas, que tu soit ........................... CAPORAL OU GÉNÉRAL ................. le grade ,les guiliguili E.T.C , en activités cela avait de l'importance mais la .....maintenant ,........QUI s'en préoccupe ????? perso; je m'en fout , on est légionnaire ET FIER DE L’ÊTRE car nous le serons jusqu'a notre dernier souffle................. prend soin de toi KAMARADE | |
|
| |
sandor
Nombre de messages : 29899 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Ven 9 Fév - 21:26:38 | |
| Bon , pour celui qui as lu le second torchon de ce couille de moule faites un copier -collé; ou scan sur la page concernant Scanzi, afin qu il puisse donner son opinion,n, de toute façon je ne fait pas des illusions; et encore bravo a Repfirst pour avoir trouver la supercherie de sa premier page.Bien vu Horst! | |
|
| |
Y. SCANZI
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Ven 9 Fév - 22:01:12 | |
| BONJOUR
Je viens d'envoyer a MUNCH l'article ''''me concernant ''' qui '''''devrait''''' être dans le livre en lui demandant de bien vouloir le mettre sur le forum......... moi ....trop con pour le faire 11h10 vendredi matin je vous souhaites un bon W/E tachez d’être en forme lundi..... pour le cross C.I.E | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| |
| |
MEKONG
Nombre de messages : 11359 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Sam 10 Fév - 5:48:51 | |
| Alors Yves dis nous si ce que j'ai écrit sur le fonctionnement de la SE est vrai ou faux.
Moi je ne l'ai connue que de l'extérieur et après les dires de certains de mes camarades. S'il y a des erreurs ou autres tu peux nous le dire. | |
|
| |
REPFIRST
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 06/07/1952 Age : 72 Localisation : France Date d'inscription : 07/09/2006
| |
| |
Y. SCANZI
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Sam 10 Fév - 7:55:29 | |
| BONJOUR
IL MANQUE 2 PAGES de ce que j'ai envoyé a MUNCH si il ne les a pas reçue ,je les lui renvois ....... fait moi savoir ....merci
Pour le reste ........peut être un jour je raconterais l'histoire est tellement ''folle''' que cela ressemble plus a un FICTION qu'a la realitée , a ce jour .......de mémoire une seul personne est encor en vie pour témoigner de la véracité des fait cette personne réside a la RÉUNION | |
|
| |
carpentier
| Sujet: bonjour à tous, bonjour scanzi, Sam 10 Fév - 12:23:58 | |
| à Scanzi,
j'ai avancé cette nuit, et tu apparaît clairement pages 83, 84, avec belle photo, béret et chemisette blanche, médailles pendantes, je distingue médaille militaire et une VM avec clou parmi les autres,
je sais pas envoyer photos sur ce forum, et vais par mail privé te donner mon mail privé comme ça si tu veux me donner le tien, je pourrai scanner et te transmettre...
il en ressort encore et toujours, que ceux qui causent le moins en ont fait le plus,
hier, je t'aurai salué à 6 pas, aujourd'hui à 12,
si tes pas te menaient un jour, en Bretagne Sud, ce serait un honneur et un plaisir de te recevoir, j'ai la chance d'habiter à 10 mètres de la mer,
page 94, est évoquée la suite, en plus light, à Régina et je me réserve le droit d'écrire un livre là dessus, pour me motiver faudrait juste que je retrouve un autre ancien concerné...
Calmement, je pense que ce mauvais livre, pas si mal construit, ne nuira pas à l'institution en augmentant son aura de mystères et qu'il sera vite oublié,
moi, j'ai assez causé, je ferme et vous souhaite à tous un bon weekend carpentier | |
|
| |
REPFIRST
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 06/07/1952 Age : 72 Localisation : France Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Sam 10 Fév - 13:40:41 | |
| - AAMUNCH a écrit:
Peut-on avoir la suite de l'histoire svp? Merci ! :hrte: | |
|
| |
carpentier
| Sujet: test photos Sam 10 Fév - 15:11:34 | |
| | |
|
| |
carpentier
| Sujet: une der avec Sgt Touami à gauche et carpentier Sam 10 Fév - 15:21:03 | |
| je crois avoir pigé... | |
|
| |
Para60
Nombre de messages : 6511 Date de naissance : 16/08/1976 Age : 48 Localisation : F-66 Perpignan Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Sam 10 Fév - 15:25:37 | |
| Sauf que pour poster des images, tu ne dois rien mettre dans "titre du message".....Laisse la case vide, ne la remplie pas. :bravo: | |
|
| |
jean.972 DCD
Nombre de messages : 3058 Date de naissance : 05/09/1941 Age : 83 Localisation : fort de france Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Sam 10 Fév - 15:56:13 | |
| - SCANZI a écrit:
- KAMARADE CARPENTIER
on a tous des parcours différant a la LÉGION l'essentiel pour moi est ....que l'ont soit fier de ce parcours que l'on ne le renie pas, que tu soit ........................... CAPORAL OU GÉNÉRAL ................. le grade ,les guiliguili E.T.C , en activités cela avait de l'importance mais la .....maintenant ,........QUI s'en préoccupe ????? perso; je m'en fout , on est légionnaire ET FIER DE L’ÊTRE car nous le serons jusqu'a notre dernier souffle................. prend soin de toi KAMARADE Tout à fait d'accord avec toi Scanzi.Il y à avant et aprés . | |
|
| |
MEKONG
Nombre de messages : 11359 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Dim 11 Fév - 5:02:41 | |
| Je sort un peu du sujet.
Yves si tu apparaît dans ce livre sans qu'on t'ai demandé l'autorisation , il y a quand même un problème.
Le droit à l'image cela existe. Et sans ton accord l'auteur à commis un délit.
Maintenant je ne suis pas un expert juridique.
| |
|
| |
REPFIRST
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Dim 11 Fév - 7:44:04 | |
| - MEKONG a écrit:
- Je sort un peu du sujet.
Yves si tu apparaît dans ce livre sans qu'on t'ai demandé l'autorisation , il y a quand même un problème.
Le droit à l'image cela existe. Et sans ton accord l'auteur à commis un délit.
Maintenant je ne suis pas un expert juridique.
C'est clair ! :faché: | |
|
| |
Y. SCANZI
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Lun 12 Fév - 17:17:45 | |
| BONJOUR
Comme cela fait deux fois que mes poste disparaissent je ne répondrais PLUS , sur le forum je viendrais juste pour choufer | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Lun 12 Fév - 17:26:31 | |
| - SCANZI a écrit:
- BONJOUR
Comme cela fait deux fois que mes poste disparaissent je ne répondrais PLUS , sur le forum je viendrais juste pour choufer c'est quoi cette histoire :faché: je n'ai suprimer aucun post de toi MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
REPFIRST
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! Lun 12 Fév - 19:42:30 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- SCANZI a écrit:
- BONJOUR
Comme cela fait deux fois que mes poste disparaissent je ne répondrais PLUS , sur le forum je viendrais juste pour choufer
c'est quoi cette histoire :faché:
je n'ai suprimer aucun post de toi Si je peux me permettre... JAMAIS aucun post n'a "disparu" sur ce forum (et j'y suis dépuis le début !!!)Munch a toute ma confiance !!!C'est quoi ces embrouilles Yves??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un TORCHON anti-Légion ! | |
| |
|
| |
| Encore un TORCHON anti-Légion ! | |
|