Allons y sur les tenues.
En 64-65, lors de mon service militaire nous avions perçu les tenues satin 300 qui étaient appelées "tenue expérimentale". Nous ne pouvions les porter que sur ordre, très rarement.
En février 1965, une équipe du service du cinéma aux armées avait débarqué pour promouvoir cette tenue par un film. J'étais chef de groupe de 106 sans recul et mon groupe a été désigné comme troupe de manoeuvre.
Inimaginable tout le matériel que nous avons perçu pour ce film : sous-vêtement dits "atomiques", des chaussettes "grand froid" , des bottes grand froid, le treillis, un parka et sa doublure, un bonnet grand froid, des gants grand froid...... Les ruskoffs n'avaient plus qu'à bien se tenir, nous arrivions.
Nous qui étions habitué aux tenues a.f.n. avec le grand manteau et les guêtres-brodequins, nous avions été surpris et fiers d'être les acteurs de cette promotion........ jusqu'à ce que l'équipe de tournage arrive avec l'ingénieur du son et l'oeil de moscou (le cadreur-cameraman). Après m'avoir bien regardé avec son appareil, il ne m'a pas jugé photogénique et m'a viré, malgré les hurlements du chef de l'équipe qui avait rodé la mise en scène pendant une semaine.
Depuis ce jour, j'ai su que je ne serais jamais un acteur de cinéma, mon immense égo a dérouillé, mais je m'en fous, 13 ans plus tard je partais pour la grande aventure, mais pas virtulle celle-là, bien réelle. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: