Bon, si vous y tenez...
On faisait alors le peloton S/Off à la Ferme Edelin, entre Bou Sfer et Bou Sfer Plage. Le chef était le Lt Dommange, avec le M/C May, les MDL Apel, Klewes et Turci.
Comme souvent nous étions de charrette, de nuit, avec mission de se présenter au camp du REC. Je ne me souviens plus du motif, mais notre encadrement ne manquait pas d'imagination pour en trouver.
Nous étions un groupe de cinq ou six, il y avait notamment Maître, qui a dû finir A/C, aujourd'hui décédé. Nous en avions un peu marre des ces distractions nocturnes à répétition, et vers 21h ou 22h nous étions rentrés dans un bistro arabe, je ne sais plus dans quel bled, mais je me souviens bien de l'accueil glacial des clients locaux quand ils nous ont vu arriver avec nos PM, nos bérets verts et nos tenues cam'.
Ils n'ont pas pour autant refusé de nous servir des bières, et quand nous sommes ressortis nous étions à moitié pleins.
Comme les conneries, ça ne suffisait pas, nous avons décidé de sortir de la base de Kébir, en franchissant le poste de contrôle de la Prévôté.
Le flic de service, sans doute un débutant, allait nous laisser passer, mais l'un d'entre nous a commencé à discuter avec lui, car ils étaient tous deux de la région parisienne. Du coup, leur chef est sorti du poste et nous a refoulés. Ce que nous ne savions pas, c'est qu'il avait prévenu l'officier de permanence du REC. Quand nous y somme arrivés, il nous a convoqués et nous avons affirmé que le groupe de légionnaires signalés, ça n'était pas nous. Je ne crois pas qu'il nous ait crus.
Au retour à la ferme Edelin, vers les 2 ou 3h du matin, comme nous étions bien allumés nous avons chanté comme des fous "Marina, Marina", une chanson italienne que l'un de nous connaissait. Le Lt Dommange est sorti sur son balcon complètement furax :faché: :faché: :faché: , et nous a envoyé coucher, en attendant mieux.
Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite entre le REC, la Prévôté ou autres, mais le Cne Le Corre nous a réuni le lendemain pour nous engueuler, en nous disant que nous n'étions "qu'une bande de petits cons".
Voilà toute l'histoire, et le plus curieux c'est qu'il n'y a pas eu de sanction :bravo: :bravo: :bravo: