Monsieur Légionnaire (Lt/Col LIANOS) a déja publié sur ce sujet.
Citation:
"Bonjour,
serait-ce encore une arnaque ? surement !
Le mythe Légion a toujours beaucoup de succès ! nous ne serons pas à notre dernière surprise !
Réclamer de l’argent par internet laisse à penser que c’est une véritable arnaque qui se propage par le net, même s’il n’y ait rien à ce sujet sur Hoaxbuster...
Nada sur l’association CARIDAD à Redon sur le net….
Une adresse url cependant : http://www.caridad.fr/index.php/fr/
avec quelques infos mais alors il faut bien les chercher…
Sur le site il n’y a rien de ce prospectus envoyé sur le mailing !
J’ai bien observé le fonctionnement du site et je trouve rien de rassurant non plus. Si les photos du président et celle du secrétaire général sont visibles er reconnaissable les autres membres non.
Rien ne peut affirmer que cette association existe avec des statuts déposés en préfecture.
La FSALE n’a pas transmis une quelconque information à ce sujet par conséquent je trouve grotesque de promouvoir un acte de solidarité en mélangeant le code d’honneur du Légionnaire.
Si Monsieur Gautier est un ancien officier Légion il doit savoir qu’il ne peut utiliser le code du Légionnaire d’actif à des fin commerciaux ou caritatifs et doute fort que ce Monsieur soit un adhérant dans une Amicale des Anciens Légionnaires.
Car s’il s’agit d’un Légionnaire en activité cela ne relève du Général, commandant la Légion étrangère et personne d’autre.
Le comité de soutien pour ce type d’action ne vaut rien. Et, ce n’est certainement pas une action individuel ce qui semble être le cas qui pourrait aider ce Légionnaire pour accélère la procédure. Les avocats de la Légion étrangère s’en chargent !
IL NE FAUT DONC RIEN DONNER !
Louis-Christian GAUTIER , ancien officier Légion ? Je ne connais pas et Dieu sait que le réseau de Monsieur Légionnaire est bien vaste et couvre les cinq continents Composé de 155 000 abonnés + les réseaux anciens combattants et AACLEM…ce nom aurait fait tilt."
Fin de citation