A la 4 éme compagnie du 5 éme REI, sationnée en 1960 à Ghassoul, au sud de Mchéria ,vivait un "Mouflon"apprivoisé.
Il ne tenait pas encore sur ses pattes,lorsqu'il fur trouvé, ce qui situait sa naissance à quelques heures,lorsqu'un léhionnaire le ramassa au sommet du djebel Mimouna.
A
Elevé au biberon,il suvait son père adoptif comme son ombre.A 6 mois, il précédait la compagnie en opérationet faisait ou seul l'ouverture des pitons. Sile piton était occupé pr des Fells, il refusait de grimper et la compagnie prenait ses disositions de cmbat.
Ce Mouflon, n'avait qu'un seul défaut: il ne résitait pas à l'attrait d'une belle paire de fesses. Nul ne sait d'ou lui cintcette facheuse habitude.7s que quelqu'un se baisait,il prenait son élan et sonnait un grans coup de têe dans le postérieur ainsi présnté. Malheur à celui qui s'arrêtait pour lacer ses chaussures,il se retrouvait aussitôt dans la poussière.
La fine plaisanteie de la popote des S/Offs de la 4, consistait à inviter les plus hauts grads du secteur
des bureauvrates de préférence, et leurs épouses, lorsqu'il y en avait, et promener e Mouflon à proximoté. Le popotier, prenat discrétement les paris, et, il n'y avait plus qu'a attendre.
A la 8 éle comlpagnie du 2 REI au Kef en Tunisie, le uisinier HONGERLOOT avait élevé un "Oie",baptisée "Dudule",qui suivait la compagie à l'exercice. En fin de manoueuvre, au moment du rassemblement, Dudule se placait 3 pas de vant la section de tête, au gade à vous, elle Redressait la tête, et démarrait au commandement, en avnt,marche