| Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte | |
|
+13vivar Y. SCANZI sandor NENESS MEKONG legion76 alman94400 dusek vannier Fred Dumaisnil baroudeur RAPACE 04 REPFIRST 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
REPFIRST
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 06/07/1952 Age : 72 Localisation : France Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Dim 13 Jan - 18:50:36 | |
| Notre "arme" principale à l'instruction. Quand les caporaux sont lassés du paquetage, nous apprenons la brosse à reluire. Cet instrument traditionnel à la Légion s'utilise pour brosser ses chaussures, qui doivent être comme des miroirs grâce à un savant dosage de cirage, de crachats, de chaussettes de laine, et surtout d'huile de coude. Le cirage doit être passé sur la chaussure mais également sur la semelle qui, elle aussi, doit être cirée. La brosse sert aussi à cirer à même le béton, le plancher de nos bâtisses, les escaliers, etc. etc. .. La brosse se portait jour et nuit dans la poche de jambe droite du treillis, et n'y reste jamais longtemps car nous n'avions jamais un instant de repos... | |
|
| |
Gérard HUCK
Nombre de messages : 1506 Date de naissance : 26/11/1945 Age : 78 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Dim 13 Jan - 19:05:50 | |
| Oh oui, c'est bien vrai😠😠😠 | |
|
| |
Moucha
Nombre de messages : 18 Date de naissance : 23/01/1966 Age : 58 Localisation : Mantes la jolie Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Dim 13 Jan - 22:08:02 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos souvenirs, un plaisir de voir et lire. | |
|
| |
vivar
Nombre de messages : 2745 Date de naissance : 01/12/1944 Age : 79 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Dim 13 Jan - 22:17:15 | |
| - REPFIRST a écrit:
- Notre "arme" principale à l'instruction. Quand les caporaux sont lassés du paquetage, nous apprenons la brosse à reluire.
Cet instrument traditionnel à la Légion s'utilise pour brosser ses chaussures, qui doivent être comme des miroirs grâce à un savant dosage de cirage, de crachats, de chaussettes de laine, et surtout d'huile de coude. Le cirage doit être passé sur la chaussure mais également sur la semelle qui, elle aussi, doit être cirée. La brosse sert aussi à cirer à même le béton, le plancher de nos bâtisses, les escaliers, etc. etc. .. La brosse se portait jour et nuit dans la poche de jambe droite du treillis, et n'y reste jamais longtemps car nous n'avions jamais un instant de repos...
Je l'ai encore ! | |
|
| |
REPFIRST
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 06/07/1952 Age : 72 Localisation : France Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Lun 14 Jan - 11:17:10 | |
| - vivar a écrit:
- J'ai bien connu l'adjudant Valente y sa à Aubagne, un excellent sous-officier qui ne se départissait jamais de son calme.
Oui Tony, Valente, un portugais de taille moyenne, d’aspect jeune et sympathique, que l’on voyait très rarement. L’Adjoint était le Sergent-chef Ludwig, français, un peu enrobé... Les 2 Sergents étaient français également, l’un : jeune et sympa, mais qui nous quitta pour partir en stage, l’autre venant du 1°REC, Lui beaucoup moins sympa... Assez grand, blond, fine moustache... Son nom: Bleuse...? (pas certain de l'orthographe). Brutal, je l’ai vu écraser avec sa ranger, la main d’un hollandais qui pompait par ce qu’il n’arrivait à répondre à : « Qu’est ce que la ligne de mire ? ». Bilan la main à gonflé, des os ayant du être déplacés et l’EV est parti à l’infirmerie, on ne l’a plus revu. | |
|
| |
baroudeur
Nombre de messages : 1631 Date de naissance : 02/06/1958 Age : 66 Localisation : venaco ( corse ) Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Lun 14 Jan - 12:17:14 | |
| :bravo: ya t il certain du forum qui aurais passé par Bonifacio a la 1 ere cie ???? | |
|
| |
Gérard HUCK
Nombre de messages : 1506 Date de naissance : 26/11/1945 Age : 78 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Lun 14 Jan - 13:46:38 | |
| - baroudeur a écrit:
- :bravo: ya t il certain du forum qui aurais passé par Bonifacio a la 1 ere cie ????
Oui, moi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: En janvier 64. 1) Cie Cne Maushart, adjoint Lt Monteil, puis Lt Figge (un colosse). Adjt de Cie A/C Pohl. 3° Section S/C Niemann , (un colosse aussi), Sgts Knoche, Elsenheimer (super ces deux-là)Kopp, Schulte, Dingeldein (tous des casques à boulon), Pat (Belge, pas resté) et Lebers (Gaulois, pas resté...il a déserté). Cpl Schauermann, Schaub, Rodriguez et Stifani. FF Cpli Gilbert (Gibbal). Quelqu'un connait? | |
|
| |
jean.972 DCD
Nombre de messages : 3058 Date de naissance : 05/09/1941 Age : 83 Localisation : fort de france Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Lun 14 Jan - 15:22:23 | |
| Je suis aussi passé par Bonifacio en 1964 ;J'ai oublié les noms. Je pense Capitaine Charrot. Chef de section Lieut Lacave qui est partit au REP aprés ,futur Préfet est DCD au Maroc . Sergent chef Sharf ,Sergent Tarascosa ,caporal acquaviva . Du flou pour le reste. | |
|
| |
MEKONG
Nombre de messages : 11356 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Lun 14 Jan - 15:42:09 | |
| Idem instruction 1ère compagnie
avec comme mascotte Ras le bol
CDU : Cne BORDAGE
Chef de section - un lieutenant dont j'ai oublié le nom, gravement accidenté le 1er jour et plus jamais revu - SCH LAUTER pour 3 mois - et adjudant BARBERIS pour le dernier mois.
Sous-officiers ??? Caporaux VAN DOREEN un belge SANCHEZ un espagnol et CODERO aussi espagnol et qui a déserté plus tard. Tous anciens du Tercio. | |
|
| |
dusek
Nombre de messages : 788 Date de naissance : 15/01/1948 Age : 76 Localisation : chateau thierry 02400 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Lun 14 Jan - 15:49:28 | |
| j'en ai encore une de brosse | |
|
| |
vivar
Nombre de messages : 2745 Date de naissance : 01/12/1944 Age : 79 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Lun 14 Jan - 17:31:07 | |
| - MEKONG a écrit:
- Idem instruction 1ère compagnie
avec comme mascotte Ras le bol
CDU : Cne BORDAGE
Chef de section - un lieutenant dont j'ai oublié le nom, gravement accidenté le 1er jour et plus jamais revu - SCH LAUTER pour 3 mois - et adjudant BARBERIS pour le dernier mois.
Sous-officiers ??? Caporaux VAN DOREEN un belge SANCHEZ un espagnol et CODERO aussi espagnol et qui a déserté plus tard. Tous anciens du Tercio. Barberis a terminé comme major et Van Doreen comme adjudant. | |
|
| |
Durmer J
Nombre de messages : 797 Date de naissance : 14/04/1951 Age : 73 Localisation : Le Puy Notre Dame (49) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Lun 14 Jan - 18:51:57 | |
| - SCANZI a écrit:
- BONJOUR
EN 72 J'y ai fait mon instruction................... C.D.U.Capitaine CANALES Le nom de mon chef de sion m’échappe Merci REPFIRST , Chef de section Ltn BOURRET un cavalier. On était dans la même. | |
|
| |
baroudeur
Nombre de messages : 1631 Date de naissance : 02/06/1958 Age : 66 Localisation : venaco ( corse ) Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Mar 15 Jan - 8:35:22 | |
| :bravo: ses pas mon epoque ;; mais merci de vos réponse ,,,, j etais avec lt de carvalo ;; lt de la noé ;;; sgt galan ; cpl chef salva ;; sgt navrat ; pas mal de boulon aussi en gradé ;;; sa dropé dur ;;;sans parlé de la prison me rappel plus du nom je sais que c etais un boulon qui te réceptionner :::: | |
|
| |
Y. SCANZI
Nombre de messages : 3079 Date de naissance : 02/07/1953 Age : 71 Localisation : POLYNESIE , Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte Mar 15 Jan - 8:42:29 | |
| BONJOUR
Salut DURMER J tu a raison pour le lieutenant BOURET Merci du rappel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte | |
|