LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| Quiz sur la vie militaire nos ancêtres | |
| | Auteur | Message |
---|
MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Lun 15 Jan - 23:32:39 | |
| Quiz sur la vie militaire nos ancêtres
1 - En 1448, le roi Charles VII fonde quel corps de combattants à pied ? L´ordre de l´Etoile du Berger La compagnie de grande ordonnance La milice des francs-archers Je ne sais pas
--------------------------------------------------------------------------------
2 - Vers quelle année sont fondés les régiments permanents à partir des débris des anciennes compagnies régionales ?
Vers 1577 Vers 1597 Vers 1557 Je ne sais pas
--------------------------------------------------------------------------------
3 - Qu´est-ce que sont les 7 légions provinciales fondées en 1533 ? Une armée d´arquebusiers et de piquiers composée surtout de paysans Une armée de mercenaires composée surtout de volontaires suisses Une armée de cavaliers composée surtout de nobles Je ne sais pas
4 - En 1579, qu´est-ce qui est "officiellement" interdit aux armées ?
L´avancement par "piston" La mendicité La prostitution Je ne sais pas
5 - Vers la fin du XVI° siècle, les soldats invalides doivent accéder à quelle condition pour s´assurer le gîte et le couvert dans un monastère ?
La condition de portier La condition d´oblat La condition de sacristain Je ne sais pas
6 - Vers quelle année est mise en service une flotte de galères à Toulon ?
Vers 1602 Vers 1612 Vers 1622 Je ne sais pas
7 - Vers 1632, dans quels ports la marine royale concentre ses navires ? Toulon, Brest, Brouage et Le Havre Toulon, Rochefort, Lorient et St-Malo Toulon, Marseille, Bordeaux et Nantes Je ne sais pas
8 - Qu´est-ce que "l´argent du roi" ?
Une prime à l´engagement militaire Une récompense financière pour acte de bravoure Une somme d´argent que reçoit le sergent recruteur pour chaque nouvelle recrue Je ne sais pas
9 - Qu´est-ce que l´inscription maritime et le "système des classes" instaurés par Colbert vers 1668/1670 ?
Des écoles d´apprentissage pour la formation des futurs mousses et matelots Le recensement des gens de mer et l´obligation pour eux de servir une année sur trois dans la marine L´immatriculation obligatoire de tous les bateaux et leur classement en diverses catégories Je ne sais pas
10 - En quelle année le roi convoque pour la dernière fois le ban de la noblesse (service armé dû au roi) ?
1694 1674 1684 Je ne sais pas
11 - A partir de 1682, à quelle peine sont soumis les déserteurs ?
La mort par pendaison L´ablation du nez, la marque de 2 fleurs de lis sur les joues, puis le travail aux galères La marque au fer rouge d´une fleur de lis et l´enfermement à vie Je ne sais pas
12 - Quelles sont les conditions pour servir en qualité d´auxiliaire dans la milice royale ou milice provinciale ?
Il faut être célibataire ou marié avec moins de 3 enfants, et avoir moins de 30 ans Il faut être obligatoirement célibataire et être âgé de moins de 30 ans Il faut être un homme célibataire, veuf ou marié sans enfant et être âgé de 20 à 40 ans Je ne sais pas
13 - Vers le milieu du XVII° siècle, dans quel pays sont construits presque tous les navires qui composent la marine royale ?
L´Espagne La Hollande Le Danemark Je ne sais pas
14 - En 1692, pourquoi, selon l´historien François Lebrun, " des jeunes gens se marient à la hâte, se mutilent ou se cachent dans les bois..." ? Pour échapper à l´instauration du tirage au sort pour le recrutement de la milice Pour échapper aux dragonnades des armées du roi Pour échapper à l´enrôlement obligatoire dans l´armée d´invasion Je ne sais pas
15 - A partir de quelle année, les peines de galère sont transformées en peine de bagne ?
1738 1728 1748 Je ne sais pas
16 - A partir de 1775, combien faut-il de quartiers de noblesse pour devenir officier ?
5 3 4 Je ne sais pas
17 - En quelle année la gendarmerie nationale remplace-t-elle la maréchaussée ?
1795 1791 1789 Je ne sais pas
18 - En 1798, lors du vote de la loi Jourdan qui instaure la conscription militaire obligatoire, quelle est la durée du service militaire ?
5 7 3 Je ne sais pas
19 - En 1802, quelles sont les conditions nécessaires pour devenir remplaçant d´un conscrit qui tire un mauvais numéro ? Etre de condition sociale inférieure au conscrit remplacé Etre du même canton et de la même classe que le conscrit remplacé Etre célibataire et plus jeune que le conscrit remplacé Je ne sais pas
20 - A partir de quelle année les changements d´adresse des hommes recensés doivent-ils être signalés en mairie et reportés sur le registre matricule ?
1905 1925 1872 Je ne sais pas
EN MP n'oubliez pas de mettre un titre lors de votre envois sinon je ne c'est plus quel quizz cela correspond :merc: Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Dernière édition par le Mar 16 Jan - 1:06:58, édité 2 fois | |
| | | NENESS Invité
| Sujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Mar 16 Jan - 0:03:12 | |
| ouais MP partis pas simple faut fouiller!!!!!!! |
| | | MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Mar 16 Jan - 1:08:50 | |
| - NENESS a écrit:
- ouais MP partis pas simple faut fouiller!!!!!!!
Tu as 16 bonnes réponses sur 20 questions. :po11: :po11: :po11: :po5: :po5: :po5: c'était pas facile du tout !!!! :z1: :z1: :z1: :z1: Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
| | | AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Mar 16 Jan - 10:58:36 | |
| mp partit MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
| | | Parrain Invité
| Sujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Mar 16 Jan - 13:37:01 | |
| - Magali fille de DOMINGO a écrit:
- Quiz sur la vie militaire nos ancêtres
1 - En 1448, le roi Charles VII fonde quel corps de combattants à pied ? L´ordre de l´Etoile du Berger La compagnie de grande ordonnance La milice des francs-archers Je ne sais pas
2 - Vers quelle année sont fondés les régiments permanents à partir des débris des anciennes compagnies régionales ?
Vers 1577 Vers 1597 Vers 1557 Je ne sais pas
3 - Qu´est-ce que sont les 7 légions provinciales fondées en 1533 ? Une armée d´arquebusiers et de piquiers composée surtout de paysans Une armée de mercenaires composée surtout de volontaires suisses Une armée de cavaliers composée surtout de nobles Je ne sais pas
4 - En 1579, qu´est-ce qui est "officiellement" interdit aux armées ?
L´avancement par "piston" La mendicité La prostitution Je ne sais pas
5 - Vers la fin du XVI° siècle, les soldats invalides doivent accéder à quelle condition pour s´assurer le gîte et le couvert dans un monastère ?
La condition de portier La condition d´oblat La condition de sacristain Je ne sais pas
6 - Vers quelle année est mise en service une flotte de galères à Toulon ?
Vers 1602 Vers 1612 Vers 1622 Je ne sais pas
7 - Vers 1632, dans quels ports la marine royale concentre ses navires ? Toulon, Brest, Brouage et Le Havre Toulon, Rochefort, Lorient et St-Malo Toulon, Marseille, Bordeaux et Nantes Je ne sais pas
8 - Qu´est-ce que "l´argent du roi" ?
Une prime à l´engagement militaire Une récompense financière pour acte de bravoure Une somme d´argent que reçoit le sergent recruteur pour chaque nouvelle recrue Je ne sais pas
9 - Qu´est-ce que l´inscription maritime et le "système des classes" instaurés par Colbert vers 1668/1670 ?
Des écoles d´apprentissage pour la formation des futurs mousses et matelots Le recensement des gens de mer et l´obligation pour eux de servir une année sur trois dans la marine L´immatriculation obligatoire de tous les bateaux et leur classement en diverses catégories Je ne sais pas
10 - En quelle année le roi convoque pour la dernière fois le ban de la noblesse (service armé dû au roi) ?
1694 1674 1684 Je ne sais pas
11 - A partir de 1682, à quelle peine sont soumis les déserteurs ?
La mort par pendaison L´ablation du nez, la marque de 2 fleurs de lis sur les joues, puis le travail aux galères La marque au fer rouge d´une fleur de lis et l´enfermement à vie Je ne sais pas
12 - Quelles sont les conditions pour servir en qualité d´auxiliaire dans la milice royale ou milice provinciale ?
Il faut être célibataire ou marié avec moins de 3 enfants, et avoir moins de 30 ans Il faut être obligatoirement célibataire et être âgé de moins de 30 ans Il faut être un homme célibataire, veuf ou marié sans enfant et être âgé de 20 à 40 ans Je ne sais pas
13 - Vers le milieu du XVII° siècle, dans quel pays sont construits presque tous les navires qui composent la marine royale ?
L´Espagne La Hollande Le Danemark Je ne sais pas
14 - En 1692, pourquoi, selon l´historien François Lebrun, " des jeunes gens se marient à la hâte, se mutilent ou se cachent dans les bois..." ? Pour échapper à l´instauration du tirage au sort pour le recrutement de la milice Pour échapper aux dragonnades des armées du roi Pour échapper à l´enrôlement obligatoire dans l´armée d´invasion Je ne sais pas
15 - A partir de quelle année, les peines de galère sont transformées en peine de bagne ?
1738 1728 1748 Je ne sais pas
16 - A partir de 1775, combien faut-il de quartiers de noblesse pour devenir officier ?
5 3 4 Je ne sais pas
17 - En quelle année la gendarmerie nationale remplace-t-elle la maréchaussée ?
1795 1791 1789 Je ne sais pas
18 - En 1798, lors du vote de la loi Jourdan qui instaure la conscription militaire obligatoire, quelle est la durée du service militaire ?
5 7 3 Je ne sais pas
19 - En 1802, quelles sont les conditions nécessaires pour devenir remplaçant d´un conscrit qui tire un mauvais numéro ? Etre de condition sociale inférieure au conscrit remplacé Etre du même canton et de la même classe que le conscrit remplacé Etre célibataire et plus jeune que le conscrit remplacé Je ne sais pas
20 - A partir de quelle année les changements d´adresse des hommes recensés doivent-ils être signalés en mairie et reportés sur le registre matricule ?
1905 1925 1872 Je ne sais pas
EN MP n'oubliez pas de mettre un titre lors de votre envois sinon je ne c'est plus quel quizz cela correspond :merc: Je regrette Magali de ne pouvoir répondre à ton quizz,mais ma bibliothèque militaire est nulle. |
| | | AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Mar 16 Jan - 13:38:21 | |
| parrain j'ai repondu au hasard moi
essaie au moins :rire: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
| | | MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Mar 16 Jan - 17:53:11 | |
| MA FIFILLE,pas trp tard, c'est parti en MP j'en ai pas perdu en dessous de la table. | |
| | | MAGALI
| Sujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Mar 16 Jan - 18:27:16 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- mp partit
:po11: :po11: :po11: :po11: :po11: :po11: :po5: :po5: :po5: :po5: :po5: :po5: Vous avez 19 bonnes réponses sur 20 questions. :rire: :z1: :z1: :z1: Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
| | | MAGALI
| Sujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Mar 16 Jan - 18:40:52 | |
| - MICHAUX a écrit:
- MA FIFILLE,pas trp tard, c'est parti en MP
j'en ai pas perdu en dessous de la table. :rire: :po4: :po11: et :merc: Vous avez 6 bonnes réponses sur 20 questions. Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
| | | Parrain Invité
| Sujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Mar 16 Jan - 18:53:16 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- parrain j'ai repondu au hasard moi
essaie au moins :rire: :po11: le hasard fait bien les chôses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres | |
| |
| | | | Quiz sur la vie militaire nos ancêtres | |
|