Nombre de messages : 4555 Date de naissance : 19/10/1943 Age : 81 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Image du 6/06/2013 Ven 7 Juin - 16:03:08
DIEUF a écrit:
CHRISTOBALD a écrit:
laowai a écrit:
HEYDECKER a écrit:
laowai a écrit:
le pourvoyeur est passé de l'autre coté pour la photo, la vedette c'est L'AA
Négatif ! s'il se met de l'autre coté , il se prend les douilles bien brûlantes dans la tronche :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
chouf sur la vidéo des gus qui tirent avec l'AA les chargeurs se trouvent à gauche de l'arme pour guider les bandes, et il en prennent pas plein la tronche ca c'est matos françouse pas copie chintok :hrte:
https://www.youtube.com/watch?v=Si6_HAS4RE8
Ben perso je vois pas ou est le problème ???
Sur la vidéo et la photos ainsi que dans mes souvenir le "chargeur" ou pourvoyeur est bien sur la gauche du tireur afin d'approvisionner et de guider la bande !
Simplement là : il est bien plus en avant pour assurer la stabilité de l'arme et renforcer la "précision" du tir et donc il fait bien de planquer sa tronche si il veut pas prendre un méchant coup de soleil .
ou est le problème de pas avoir de problème? d'après ton raisonnement le chargeur sur la photo est à sa place la tête dans le sol ,et craint le soleil , et les munitions trainent au sol , ce qui pourrait entrainer un enrayage de l'arme , moi je pense que le chargeur a pris place à gauche du FM que pour la photo :hrte:
vannier
Nombre de messages : 8388 Date de naissance : 01/12/1944 Age : 79 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Image du 6/06/2013 Ven 7 Juin - 16:36:32
Déjà sur les fusils mitrailleurs 24-29, le pourvoyeur était sur la gauche du tireur, alors avec l'aa52, je ne vois pas pourquoi il y aurait eu du changement d'autant plus que les bandes s'enfilent par la gauche de l'arme. J'ai du mal à imaginer le chargeur à droite de l'arme gérer l'approvisionnement des bandes à gauche de l'arme.
Cette photo a été prise en opération à kolwézi, ce qui peut expliquer l'attitude du chargeur et le fait que le tireur tire une jate sur un mégot.
Sur un pas de tir d'entraînement il aurait ramassé une ranger's farcie d'un pied, au bout d'une jambe, dans la tronche
DIEUF
Nombre de messages : 21233 Date de naissance : 17/03/1964 Age : 60 Localisation : cessenon Date d'inscription : 24/10/2006
Sujet: Re: Image du 6/06/2013 Ven 7 Juin - 19:01:20
laowai a écrit:
DIEUF a écrit:
laowai a écrit:
HEYDECKER a écrit:
laowai a écrit:
le pourvoyeur est passé de l'autre coté pour la photo, la vedette c'est L'AA
Négatif ! s'il se met de l'autre coté , il se prend les douilles bien brûlantes dans la tronche :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
chouf sur la vidéo des gus qui tirent avec l'AA les chargeurs se trouvent à gauche de l'arme pour guider les bandes, et il en prennent pas plein la tronche ca c'est matos françouse pas copie chintok :hrte:
https://www.youtube.com/watch?v=Si6_HAS4RE8
Ben perso je vois pas ou est le problème ???
Sur la vidéo et la photos ainsi que dans mes souvenir le "chargeur" ou pourvoyeur est bien sur la gauche du tireur afin d'approvisionner et de guider la bande !
Simplement là : il est bien plus en avant pour assurer la stabilité de l'arme et renforcer la "précision" du tir et donc il fait bien de planquer sa tronche si il veut pas prendre un méchant coup de soleil .
ou est le problème de pas avoir de problème? d'après ton raisonnement le chargeur sur la photo est à sa place la tête dans le sol ,et craint le soleil , et les munitions trainent au sol , ce qui pourrait entrainer un enrayage de l'arme , moi je pense que le chargeur a pris place à gauche du FM que pour la photo :hrte:
Sur un rocher pas de risque de monter de la merde avec les munitions mais par contre l'arme est intenable !