Affaire AZNAVOUR.
Après avoir arrosé ma naturalisation au champagne assise sur des chaises et tables métalliques au darse du Mess S/OFF de Hao avec l'eau jusqu’à la taille,on se retrouve avec Sobrino a l’aéroport, pour partir "en détente" de 10 jours a Papeete
Il avait son P.C. installé à PRINCESSE HAIATA parmi autres légionnaires en permission.
Moi, j'était plutôt du genre vadrouilleur, un jour par ci, un jour par la..
.Bon , Jésus, laisse tomber , viens on va faire un tour.... ici c est toujours les mêmes tronches......
. La il était d'accord, et il grimpait allégrement dans ma BUICK décapotable rouge, louée chez le chinois ROBERT, avec une dexterité digne d'un matador.
Chemise tahitien au couleurs vives et au grandes fleurs, des cigares comme des barreaux de chaises vissées dans la tronche, on s’arrête a FAA pour acheter des colliers et couronnes de tiaré,lunettes Ray Banes musique a fond,le catalogue été de la Redoute au complet, on arrive a Hotel Intercontinentale MAEVA BITCH, un des plus renommée de l'ile.
Une idée me passe par la tète,car a nous voir comme ça, on dirait ELVIS qui débarque a HAWAI pour la cérémonie de mémorial de Paerl Harbor.
Il y a qu'une chose qui déconne, c'est Sobrino. Le mec, oh,45 kg tout mouillé, taillé comme une queuta me......Ça commençait a germer dans ma téte....Attend, attends...
On passe la réception, direction au sous-sol au Café de Paris. Endroit smart, lumière tamisé, des glaces ciselés style 1900, serveurs et serveuses discrets, une clientèle variée et a priori aisées. A gauche de l’entrée un piano a queue avec deux synthétiseurs; DJ François ex accompagnateur de Michel Polnareff.
Des petits boxes éclairés par des bougie, rendait l'endroit feutré et sympathique. On s'installe au fond, je commande du champagne en tant que "farani" nouveau. _ Bon , Jésus, tu bois et ferme ta gueule, laisse moi faire, mais pas un mot!!! Capito?
Il ne se doutait pas ce qui allé lui arriver.
Il faut dire qu'il se ressemblait beaucoup par sa taille déjà, puis sa tète, et sa façon de cligner les deux yeux en même temps a Charles Aznavour.
La lumière tamisé le rendait ce soir encore plus "aznavourien". On dépucelle la champ, on trinque , a la tienne Charles, et ta" gole"! Je fais signe, et un genre de geicha mini cul en robe de soie qui jurait avec le décors accourut, je lui demande de m'appelez le DJ. Il arrive a notre box , looké a la Polnareff un peu efféminé, et façon très serviable nous demande en quoi peut il nous être agréable. -Voila, jeune hommes, monsieur Charles Aznavour et moi même,étant son garde de corps, nous faisons escale en incognito ici venant de DUBAI et en route pour la Nouvelle Calédonie. Monsieur Aznavour a des soucis avec sa voix, son concert risque être reporté; mais je voudrais qu'on lui porte un toast discret malgré tout.
OH, mes humbles excuses, je suis impardonnable etc... va a son piano, braque le projecteur sur lui même, annonce au micro Mesdames et Messieurs, Lady and Gentlemen, Herren und Damen, nous avons l'honneur accueillir parmi nous ce soir Monsieur Charles Aznavour en incognito!!
Je lui file un coup de coude dans les cotes a Jésus: Fais leurs une signe de la main au moins, ptain!.A vrai dire l'arrivée d'une célébrité ne soulève pas la tollé des admirateurs comme sur le continent. Le DJ joue des chansons d'Aznavour, une énorme tahitienne
(TINA) en robe longue rouge et seins débordants vient chanter les paroles très bien d’ailleurs a notre table. L'assistance applaudit discrètement....Entre temps arrive la bouteille offerte par la direction...
.Comme Charles as une extinction de voix, HINA s'adresse a moi, qui je suis un" Homme influant" pour trouver des sponsors sur le continant, car elle voudrait enregistrer des disques. Je balance deux ou trois noms de légionnaires étrangers, bien sur elle ne connait pas ces maisons d’éditions a ce nom. Je me voyait déjà....
Elle s'assoit a gauche de Jésus, du coup il est comprimé comme une aspirine...il arrive une troisième , puis une quatrième bouteille je ne sais d’où. celle ci j'ouvre étant bon ex cavalier, s'il vous plait, au sabre, et j'effectue un espèce de kasatchok pour faire un peu ambiance russe du répertoire de ce bon Joseph STALINE (OH sacrilège Arménie....)
J'habite seul avec maman.....
(STALINE ce n'est pas un légionnaire)Je m’arrête a la table de capitaine MARTIN, pilote sur Mirage a Hao qui me faisait des signes depuis un certain temps. il était mort de rire....
Il était accompagné de deux sœurs chinoises et m'a demandé de venir a leur table. - Oui, mais j'ai Charles en compte mon capitaine! Ca y est il est parti avec Hina! Disons qu'elle a embarqué!!Quoi? Je regarde , p'tain; c'est vrais ils sont disparus....pendant que j'ai dansait tant pis.... on termine la soirée au PIANO Bar..... un peu de dessert " delicatessen" chinoiserie.... bon....
Le lendemain matin je fais un tour au Princess HAIATA, je trouve mon héros au lit en colère:- Putana, t'est un vrai con ,tou ma foutou dan la mierda, ell a voulou ma violé, ma ye suis taillé la route par la fenetra en slip, après un tahitien m'a porté ici.... en Vespa. Ptain de fou rire.... traversé la ville en slibard....Ma tou ne dis rien a HAO ok?
je n'ai jamais su qui a mis la puce a l'oreille au Colonel RIOUX, mais la fois d’après il me demandé en souriant; A propos, l'affaire Aznavour c'est toi? NON mon Colonel c'est Sobrino! - Vu sa physique je savait!!!QUI A CONNU LE ZOULOU EN QUESTION?