| à vos mémoires | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
NENESS Invité
| Sujet: à vos mémoires Ven 5 Jan - 16:33:36 | |
| ou est-ce de quoi s'agit-il si possible nom de l'initiateur et créateur |
|
| |
MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 16:36:38 | |
| dans un cimetiere un tombeau Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 16:37:03 | |
| |
|
| |
MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 16:37:59 | |
| une stele commémorative Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 16:39:10 | |
| |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: à vos mémoires Ven 5 Jan - 16:43:49 | |
| c'est à AUBAGNE,à la m"moire dun officier tué au combat, telle que celle (parmis les autres) d'ont j'ai photoet c'est : Qurtier Lieutenant CAILLEUX + 20/9/56 à Hadjerat. si ce n'est pas ubagne c'est au cimetière de Puyloubier. l'instigateur ? Le Général inspecteur de laLégion | |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 16:46:26 | |
| |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 16:50:19 | |
| Si c'est en Corse = Tombe du Colone MATTEI En France : Cdt.HORA - Gal GARDY - Colonel BROTHIER - | |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 16:51:25 | |
| non et contrairement àce que pense magali ce n'est pas une stele mais c'est commémoratif |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 17:02:57 | |
| Toujous trop vite, c'est pas dans un cimetière. Dans la salle d'honneur à AUBAGNE Sur une place d'une village ou ville. si oui, nnord de la France et il s'agirait d'un Oficier de la légion. | |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 17:19:03 | |
| |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 17:20:00 | |
| Commémoration aux morts à Puyloubiers |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 17:27:59 | |
| Eh, cela se trouve quand même qelque part, c'est pas pendu au ciel ? tu dis non = Cimetière - place village ou ville . - c'est quand même pas dans une forest . C'et quand même pas au Mexique à Camerone? Maintenant concernantle Lég. ZIMERMAN,c'est quoi encore,cela m'échappe au moment de l'écrire. Sinon comme c'est sur quizz LEGION, il y a unrapport. | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 17:31:34 | |
| Une question, sur la dalle il y a une plaque. Su celle-ci beaucoup d'inscriptions =soit des noms ou si c'est Camarone = Ils furent ici moins de soixante opposés à toute une armée, sa masse les écrasas, la vie plutôt que le courage, abandonna ces sodats Français. | |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 17:32:55 | |
| - Parrain 1930 a écrit:
- Commémoration aux morts à Puyloubiers
non |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 17:33:17 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Eh, cela se trouve quand même qelque part, c'est pas pendu au ciel ? tu dis non = Cimetière - place village ou ville . - c'est quand même pas dans une forest .
C'et quand même pas au Mexique à Camerone? Maintenant concernantle Lég. ZIMERMAN,c'est quoi encore,cela m'échappe au moment de l'écrire. Sinon comme c'est sur quizz LEGION, il y a unrapport. c'est légion |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 17:35:53 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Une question, sur la dalle il y a une plaque. Su celle-ci beaucoup
d'inscriptions =soit des noms ou si c'est Camarone = Ils furent ici moins de soixante opposés à toute une armée, sa masse les écrasas, la vie plutôt que le courage, abandonna ces sodats Français. par compte j'ignore l'inscription exacte de la ou des plaques |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 17:40:49 | |
| Cela se trouve ou il y a eus une grande bataille,à laquelle participait la Légion. | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 17:43:22 | |
| n'étais ce pas la voie sacrée à Sidi Bel Abbés devant le monument. |
|
| |
MAGALI
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 18:40:56 | |
| Le monument de Diên Biên PhúLa construction de ce monument est l’œuvre d’un seul homme, membre de l’ANAPI et ancien combattant à Diên Biên Phu : Rolf RODEL. Voici comment le colonel (ER) Jack BONFILS, Cofondateur et Vice-président National de l’ANAPI, raconte cette extraordinaire histoire : « A la mi-novembre 1994, je me trouvais dans un centre de rééducation après une vingt-huitième intervention chirurgicale. Le 19, je reçus une très longue visite de Rolf RODEL, ancien chef du Commando de la 10ème compagnie, 3éme bataillon du 3éme Régiment Etranger d'lnfanterie, compagnie que j'avais eu l'honneur de commander en 1949 et 1950 sur la RC4, jusqu'à la fin des combats d'octobre 1950. Porteur d'un volumineux dossier illustré par plus de 300 photos, il décrivit ce qu'il avait construit, en 1994, sur le site même des combats de Dien Bien Phu. Il me quitta très tard le soir après avoir répondu à toutes mes questions. En six heures d'entretien, il m'avait raconté tout ce qu'il avait fait, dans le moindre détail, mais sans dire un mot sur le coût de cette réalisation. II fallait bien que je lui pose la question. Je pris la décision de faire appel notamment aux délégations de l'ANAPI, à leurs adhérents et à des amis, ainsi qu'à toutes les unités actives de la Légion et les Amicales de la Légion Etrangère. Lors du Congrès d'Aubagne, en mai 1995, l’ANAPI put ainsi rembourser à Rolf RODEL les frais qu’il avait engagés pour l’achat du terrain et la construction du Monument aux Morts. Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 19:03:02 | |
| - Magali fille de DOMINGO a écrit:
- Le monument de Diên Biên Phú
La construction de ce monument est l’œuvre d’un seul homme, membre de l’ANAPI et ancien combattant à Diên Biên Phu : Rolf RODEL.
Voici comment le colonel (ER) Jack BONFILS, Cofondateur et Vice-président National de l’ANAPI, raconte cette extraordinaire histoire : « A la mi-novembre 1994, je me trouvais dans un centre de rééducation après une vingt-huitième intervention chirurgicale. Le 19, je reçus une très longue visite de Rolf RODEL, ancien chef du Commando de la 10ème compagnie, 3éme bataillon du 3éme Régiment Etranger d'lnfanterie, compagnie que j'avais eu l'honneur de commander en 1949 et 1950 sur la RC4, jusqu'à la fin des combats d'octobre 1950. Porteur d'un volumineux dossier illustré par plus de 300 photos, il décrivit ce qu'il avait construit, en 1994, sur le site même des combats de Dien Bien Phu. Il me quitta très tard le soir après avoir répondu à toutes mes questions. En six heures d'entretien, il m'avait raconté tout ce qu'il avait fait, dans le moindre détail, mais sans dire un mot sur le coût de cette réalisation. II fallait bien que je lui pose la question.
Je pris la décision de faire appel notamment aux délégations de l'ANAPI, à leurs adhérents et à des amis, ainsi qu'à toutes les unités actives de la Légion et les Amicales de la Légion Etrangère.
Lors du Congrès d'Aubagne, en mai 1995, l’ANAPI put ainsi rembourser à Rolf RODEL les frais qu’il avait engagés pour l’achat du terrain et la construction du Monument aux Morts.
Une question respectueuse,quel organisme s'occupe de l'entretien de ce monument (l'Etat francais ) ? |
|
| |
MAGALI
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 19:06:42 | |
| oulà parrain qu'elle question je ne suis meme pas sur que c'est sa :rire: je trouve que la photo lui ressemble faut voir avec neness ! pourquoi cette question ? PARRAIN Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 19:10:28 | |
| - Magali fille de DOMINGO a écrit:
- oulà parrain qu'elle question je ne suis meme pas sur que c'est sa :rire: je trouve que la photo lui ressemble faut voir avec neness !
pourquoi cette question ? PARRAIN La curiosité d'un ancien,qui n'a toujours pas obtenu de la France , la reconnaissance de sa carte de combattant ! Alors je voudrais savoir si au moins pour ces Martyrs elle aura fait mieux. |
|
| |
MAGALI
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 19:11:30 | |
| - Parrain 1930 a écrit:
- Magali fille de DOMINGO a écrit:
- oulà parrain qu'elle question je ne suis meme pas sur que c'est sa :rire: je trouve que la photo lui ressemble faut voir avec neness !
pourquoi cette question ? PARRAIN
La curiosité d'un ancien,qui n'a toujours pas obtenu de la France , la reconnaissance de sa carte de combattant ! Alors je voudrais savoir si au moins pour ces Martyrs elle aura fait mieux. EN MP Parrain :rire: Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Re: à vos mémoires Ven 5 Jan - 19:30:28 | |
| Ce sont les Viets qui entretiennent, et mal, regarder les traces que lon voit sur les petis mur d'enceintes. Ils nettoyent lorsqu'ils sont prévenus qu'il va y avoir visite de FRANCAIS. D'ailleurs e Général BIGEARD a dit: queamais il n'y irait (Litterand lui y est allé et avait inviyé Bigeard) et que lorsqu'il serait mort, on le brûle ret un avion va dispeser ces cendres sur DBP et il ajoute " RIENS QUE POUR LES EMMERDER" lire son livre "FRANCE REVEILLE TOI" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à vos mémoires | |
| |
|
| |
| à vos mémoires | |
|