| prison -legion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: prison -legion Mer 20 Déc - 12:12:25 | |
| un simple legionnaire ayant eu la legion d'honneur et mis aux arrets pendamp 1 mois( par exemple ) doit t-il avoir devant sa cellule :entre: un officier ou un legionnaire ayant lui meme cette decoration ??????? : | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: prison -legion Mer 20 Déc - 12:15:48 | |
| un legionnaire en activité avec la legion d'honneur
je ne pense pas qu'il en a actuellement
mais ton affaire me dit quelque chose MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: prison -legion Mer 20 Déc - 12:31:02 | |
| oui je pense qu'on as du avoir se cas :x14: donc on fait appel au anciens eux savent tout | |
|
| |
denis Invité
| Sujet: Re: prison -legion Mer 20 Déc - 13:09:15 | |
| - escadre a écrit:
- un simple legionnaire ayant eu la legion d'honneur et mis aux arrets pendamp 1 mois( par exemple ) doit t-il avoir devant sa cellule :entre: un officier ou un legionnaire ayant lui meme cette decoration ??????? :
oui il faut trouver la personne ayant la meme distinguetion que lui moi j ai vu le cas a la 13 est c est le colonnel qui aurait du monter la garde :rire: alors pas de trou pour le legionnaire qui avait le grade de C/C |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: prison -legion Mer 20 Déc - 13:10:07 | |
| j'ai vu la même chose au REC |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: prison -legion Mer 20 Déc - 15:30:17 | |
| J'ai lu quelque part un cas, il me semble que dans paril cas, il doit y avoir une sentinelle au garde vous devant la porte de la cellule. Ce que je me souviens, c'est que le Lt DEGUELDRE, qui avait été condmané à mort (avec DOVECAR et PIEGTS) avait accorché sa Légion d'Honneur à la porte de sa cellule, et iln'y a riens eus de spécial, car je crois que dan le jugement, outre sa condamnation à mort,iul a été déchu de sa Léhion d'Honneur. PAPY et APCB et autres pourraient en dire plus. | |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: prison -legion Mer 20 Déc - 18:00:06 | |
| comme dit NESS j'en avait entendu parler au REC mais qui ????? :merc: de vos reponse | |
|
| |
apcb
Nombre de messages : 4384 Date de naissance : 12/03/1945 Age : 79 Localisation : Drôme (26) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: prison -legion Mer 20 Déc - 23:15:01 | |
| Michaux il est très difficile de retrouver des éléments digne de foi concernant le Lieutenent DEGUELDRE (Grand Légionnaire) car aucune trace des extraits de son procès, (fait par un tribunal d'exception). Il est vrai que l'on peut destitué quelqu'un de la Légion d'honneur pour crime et délit de cet ordre. Dans la liste des personnes civils et militaire ayant la Légion d'honneur il n'a pas l'honneur d'y figuré, mais est ce que ça veut dire quelque chose ? Amitiés | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: prison -legion Jeu 21 Déc - 0:06:34 | |
| Bonsoir Il faut que la legion d'honneur soir acrocher sur la porte de la céll(deja pas evidentule) On doit liberer le detenus. Sauf si il y aas qqun " grade plus elevé et il a une decoration suplemetair" le seul qui oeut decrocher la legion D'honneur, la il es chocolat, si non pas de taule. PS il faut qu'il a la lh en pendant pour décrocher. je crois que cet ca giant | |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: prison -legion Jeu 21 Déc - 9:15:32 | |
| |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: prison -legion Dim 24 Déc - 12:58:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prison -legion Mar 9 Jan - 17:24:51 | |
| - apcb a écrit:
- Michaux il est très difficile de retrouver des éléments digne de foi concernant le Lieutenent DEGUELDRE (Grand Légionnaire) car aucune trace des extraits de son procès, (fait par un tribunal d'exception). Il est vrai que l'on peut destitué quelqu'un de la Légion d'honneur pour crime et délit de cet ordre. Dans la liste des personnes civils et militaire ayant la Légion d'honneur il n'a pas l'honneur d'y figuré, mais est ce que ça veut dire quelque chose ?
Amitiés Ici ce DEFILE je ete avec DEGUELDRE 1953 a Qujda son grade dans cette temps ete adj.chef je pense. On se appelle seulement par le nome de famille je a pas connue une autre Legionnaire qui est plus destingue pour vivre et contunue sa carriere pour aider les legionnaires et les citoyens en algerie je va arreter de ecrire car ma tete est toujour tres triste en parlent de mon ami ROGER je espere je ecrit correct et et a comprendre pou vous tout merci |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: prison -legion Mar 9 Jan - 17:42:23 | |
| Salut DEFILE, Mais oui on tecomprend,continue a écrire comme tu le fait (d'ailleurs tu est peut ête plus compréhensible que moi et mes fautes de frappes)donc tu a connu le Lieutenant Roger DEGUELDRE, tu sait qu'il était du Nord de la rance, région de Lille. | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: prison -legion Mar 9 Jan - 17:46:08 | |
| Cher pote, Oui Défilé ,moi je te comprends et salue cet homme en tant qu'homme ,ainsi que ceux qui l'accompagnérent dans son dernier combat .
Gloire à eux ,comme a ceux de 1914-18
qui retrouvérenr leur honneur que longtemps aprés. |
|
| |
apcb
Nombre de messages : 4384 Date de naissance : 12/03/1945 Age : 79 Localisation : Drôme (26) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: prison -legion Mar 9 Jan - 18:28:22 | |
| Bonjour DEFILE Ce que tu dis est bien dit et vient du coeur. :h55: :respect: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PRISON LEGION Ven 19 Jan - 20:58:24 | |
| JE CROIT QUE LE PROBLEME SUITE A LA MISE SUR LA PORTE DES DECORATIONS A ETE SOULEVE SURTOUT POUR LE CBA ELIE DENOIX DE SAINT MARC APRES LE PUTCH CAR LUI EN CELLULE ILS AURAIENT DU METTRE BIGEARD DEVANT LA PORTE |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: prison -legion Ven 19 Jan - 21:51:27 | |
| bien vu Perraud pour celle rares les punis de prison avec LH amitiés giant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prison -legion Dim 21 Jan - 0:46:46 | |
| merci giant ! l histoire c et l histoire j ai horreur des polemiques rien que du concret ! amitiees legion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prison -legion Sam 31 Mar - 21:58:43 | |
| Peut être que c pour ça qu'on voit peu de légionnaire avoir la légion d'honneur (second degré) |
|
| |
ALOYS
Nombre de messages : 20198 Date de naissance : 19/12/1953 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: prison -legion Lun 2 Avr - 23:29:39 | |
| - DEFILE a écrit:
- apcb a écrit:
- Michaux il est très difficile de retrouver des éléments digne de foi concernant le Lieutenent DEGUELDRE (Grand Légionnaire) car aucune trace des extraits de son procès, (fait par un tribunal d'exception). Il est vrai que l'on peut destitué quelqu'un de la Légion d'honneur pour crime et délit de cet ordre. Dans la liste des personnes civils et militaire ayant la Légion d'honneur il n'a pas l'honneur d'y figuré, mais est ce que ça veut dire quelque chose ?
Amitiés Ici ce DEFILE je ete avec DEGUELDRE 1953 a Qujda son grade dans cette temps ete adj.chef je pense. On se appelle seulement par le nome de famille je a pas connue une autre Legionnaire qui est plus destingue pour vivre et contunue sa carriere pour aider les legionnaires et les citoyens en algerie je va arreter de ecrire car ma tete est toujour tres triste en parlent de mon ami ROGER je espere je ecrit correct et et a comprendre pou vous tout merci bonsoir DEFILE, comme le dise d'autres membres du forum, c'est votre coeur qui parle, c'est bien. cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prison -legion | |
| |
|
| |
| prison -legion | |
|