LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| Trouvé cette "vidéo" montage par fils un ancien d'Indo (spahis) | |
| | Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Trouvé cette "vidéo" montage par fils un ancien d'Indo (spahis) Jeu 25 Mar - 17:05:17 | |
| | |
| | | jaguard
Nombre de messages : 4402 Date de naissance : 20/12/1941 Age : 82 Localisation : Auriol Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Trouvé cette "vidéo" montage par fils un ancien d'Indo (spahis) Jeu 25 Mar - 18:13:48 | |
| Bon travaille de mémoire , a nos combattants A cote j'ai revu un ancien de l'Indo ,interwiouver au musée de l'uniforme a puyloubier et qui se trouve , maintenant ici | |
| | | theo DCD
Nombre de messages : 27788 Date de naissance : 29/09/1961 Age : 63 Localisation : Attiches Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Trouvé cette "vidéo" montage par fils un ancien d'Indo (spahis) Jeu 25 Mar - 18:51:43 | |
| | |
| | | jaguard
Nombre de messages : 4402 Date de naissance : 20/12/1941 Age : 82 Localisation : Auriol Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Trouvé cette "vidéo" montage par fils un ancien d'Indo (spahis) Jeu 25 Mar - 19:27:28 | |
| UNE question , l'ancien , que je n'avais jamais poser a l'époque , a mes proches étant trop jeune , éducation oblige Tout les mois , étaient rapatries , des corps avec le PASTEUR ? qu'on appelait le bateau hôpital , ou une cérémonie était organise a VIENO pour un dernier hommage, puis transportes tous recouvres du drapeau en G-M-C non bâcher bien-sur , a travers la ville , au pas LEGION , jusqu'au carre , près de ma mère, qui s'y trouvait déjà Qui étaient ils , en particulier , pourquoi eux et pas les autres , pour rester si loin de nous ????? MERCI de me répondre si tu le sais | |
| | | MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Trouvé cette "vidéo" montage par fils un ancien d'Indo (spahis) Jeu 25 Mar - 19:52:05 | |
| - jaguard a écrit:
- UNE question , l'ancien , que je n'avais jamais poser a l'époque , a mes proches étant trop jeune , éducation oblige
Tout les mois , étaient rapatries , des corps avec le PASTEUR ? qu'on appelait le bateau hôpital , ou une cérémonie était organise a VIENO pour un dernier hommage, puis transportes tous recouvres du drapeau en G-M-C non bâcher bien-sur , a travers la ville , au pas LEGION , jusqu'au carre , près de ma mère, qui s'y trouvait déjà Qui étaient ils , en particulier , pourquoi eux et pas les autres , pour rester si loin de nous ?????
MERCI de me répondre si tu le sais Je crois savoir, que les corps rapatriés, soit en france ou AFN, étaient ceux réclamés par la famille, et bien sur, dans la mesure du possible. Par exemple, le Lt adjoint de ma Cie (qui en était le Cdt lorsqu'il a été tué) a été enterré à Hanoï (j'ai été chef de la garde d'honneur, veillée du corps, à l' hôpital Lanessan) Tous ceux tués à DBP après le 13 mars 54, ont étés enterrés sur place. Les 7.000 sur les 10.000 fait prisonniers à DBP, et morts d'épuisement, privation etc..sont enterrés un peut partout en Indo.Mais les familles (ou personnes à prévenir) ont toujours étés averties et TOUS les objets personnelsleur ont étés envoyés. Jele sait, ar un de mon village (dont j'ai déjà parlé)tué à DBP le 13 mars 1954, sa famille a été prévenue, par courrier du ministère de la guerre ( à l'époque) et par la légion. Tpous ces objets personnels ont éts envoyés à ses parents,et sans faire aucune démarche de eux même,ils ont perçus une pension pour leur fils,mort pour la Fance. | |
| | | jaguard
| Sujet: Re: Trouvé cette "vidéo" montage par fils un ancien d'Indo (spahis) Jeu 25 Mar - 20:29:51 | |
| Bien lu , mais moi je te parle avant DIEN en 54
Au funérailles , il n'y avait que les autorités militaires et civils , pas de famille n'y autres PEKIN Tous allez au carre LEGION a Bel Abbes ma ville | |
| | | MICHAUX DCD
| Sujet: Re: Trouvé cette "vidéo" montage par fils un ancien d'Indo (spahis) Jeu 25 Mar - 21:30:32 | |
| - jaguard a écrit:
- Bien lu , mais moi je te parle avant DIEN en 54
Au funérailles , il n'y avait que les autorités militaires et civils , pas de famille n'y autres PEKIN Tous allez au carre LEGION a Bel Abbes ma ville Là je ne sait riens te dire.Tu cite le " Pasteur " c'est avec lui que j'ai été rapatrié d'Indo. Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des cercueils dans ses cales. Il y avait un bateau hopital,mais j'ignore le nom et je ne l'ai jamais vu.Maintenant, lorsque les français sont revenus en indo, en 1945, à cette époque, peut'être ont 'ils rapatriés des corps de légionnaires qui avaient étés massacrés par les Japonais. Il serait crieux de savoir sir le corps du Colonel De SAIRIGNE, tué en 1951, a été rapatrié ?????? | |
| | | jaguard
| Sujet: Re: Trouvé cette "vidéo" montage par fils un ancien d'Indo (spahis) Jeu 25 Mar - 23:13:13 | |
| Je te confirme l'ami de mes dires , et pendant toute cette guerre , c'est bien le PASTEUR et aucun autre , mais de mon temps on entendait les conversations , a table , mais pas droit de l'ouvrir , sauf si l'on nous interrogez ,j 'ai trop baigne depuis ma naissance dedans ; ce bateaux accostait a M -KEBIR , les simples troufions n'étaient au parfum ,même ci des officiers le savaient , soit en classe touristes , ou en 1 ere vous étiez au 1 er ou 2 eme pont , mais il y a les cales , sous la ligne de flottaison Mais bon pas grave | |
| | | MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| | | | carlier
Nombre de messages : 5337 Date de naissance : 24/12/1957 Age : 66 Localisation : angers 49 Date d'inscription : 19/12/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé cette "vidéo" montage par fils un ancien d'Indo (spahis) | |
| |
| | | | Trouvé cette "vidéo" montage par fils un ancien d'Indo (spahis) | |
|