MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: En quoi consistait ce moyen de protection ?????? Mar 9 Mar - 21:54:12 | |
| Dien-Bien-Phu, fin avril 1954.
Il faiut évacuer HUGUETTE 6, sur lequel il reste +/- 300 hommes, Paras
vietnamien et légionnaires du 1/2 REI. ils doivent foncer vers la piste
d'aviation ou les attends un recueil. dans cette folle descente du piton,
106 furent tués, dontle capitaine RESTEIL et le Lieutenant FRANCIS,
79 furent portés disparus et parmi le 66 survivants (parmi lesquels le
capitaine BIZARD) 49 étaient blessés.
Pourtant, ils AVAIENT FAIT QUELQUE CHOSE POUR TENTER DE SE
PROTEGER AU MXIMUM.
Cela a peut'être réussi pour certains, mais pas pour d'autres.
Question : Qu'avaient t'ils fait pour tenter de se protéger au maximum. | |
|
cchphil
Nombre de messages : 1350 Date de naissance : 20/04/1960 Age : 64 Localisation : meuse Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: En quoi consistait ce moyen de protection ?????? Mar 9 Mar - 22:52:41 | |
| ils avaient mis un sac de sable devant et derrière eux, guise de gilet pare-balles?? j'ai vu ce truc dans le film "DBP" | |
|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: En quoi consistait ce moyen de protection ?????? Mar 9 Mar - 23:01:21 | |
| - cchphil a écrit:
- ils avaient mis un sac de sable devant et derrière eux, guise de gilet pare-balles??
j'ai vu ce truc dans le film "DBP" EXACT, et moi j'avais pas pensé au film. Et dans certains reportages,pris du coté viet, je suppose par le Russe KARMAN, ont les voi dévaler la pente de la colline. BRAVO, si l'ont veut c'était facile, mais du moins, comme toi, fallait s'en souvenir, et pourtant j'ai vu plusieurs fois le film, je l'avais en cassette (j'en ai fait cadeau à quelqu'un qui lui y était) et je n'y ai pas pensé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quoi consistait ce moyen de protection ?????? | |
| |
|