| Bonnet usage quand (légion) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Bonnet usage quand (légion) Sam 2 Déc - 16:49:53 | |
| Lorsque je suis arrivé au début février 1951 au centre d'instruction de Tabarka (Tunisie) dans le paqutage reçu outre le képi blanc, il y avaient 2 bonnets. Un vet et rouge, l'autre disons blanc pâle.Mais n quelle occa- sion devions nous mettre ce bonnet ?????? PS.Je ne sait pas s'i est toujours d'actualités, en tous cas, en Indochine je ne me souviens pas l'voir reçu, l'autre oui. | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Sam 2 Déc - 16:52:51 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Lorsque je suis arrivé au début février 1951 au centre d'instruction de
Tabarka (Tunisie) dans le paqutage reçu outre le képi blanc, il y avaient 2 bonnets. Un vet et rouge, l'autre disons blanc pâle.Mais n quelle occa- sion devions nous mettre ce bonnet ?????? PS.Je ne sait pas s'i est toujours d'actualités, en tous cas, en Indochine je ne me souviens pas l'voir reçu, l'autre oui. ah non pas d'actualites moi sa me dit rien MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Sam 2 Déc - 18:31:05 | |
| Bon comme le Chef dit que ce n'est plus d'actualité, et que pour ceci,même Papy et autres ne pourraient pour ainsi dire pas trouver (jamais lu dans bouquins) voilà réponse. L'instruction était très dure, il y en a qui n supportaient pas. Alors ceux qui avaient fait une" Connerie +/- grave" c'était le gnouf, après la boule à zéro. Et bien le bonnet était le "Bonnet de police" ils devaient le coiffer. Pourquoi de police ? Je suppose 'quand ls y avaient plusieurs punis et pas assez de place au gnouf) certains devaient dormir au poste de garde dit ausi poste de police. | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Sam 2 Déc - 18:33:24 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Bon comme le Chef dit que ce n'est plus d'actualité, et que
pour ceci,même Papy et autres ne pourraient pour ainsi dire pas trouver (jamais lu dans bouquins) voilà réponse. L'instruction était très dure, il y en a qui n supportaient pas. Alors ceux qui avaient fait une" Connerie +/- grave" c'était le gnouf, après la boule à zéro. Et bien le bonnet était le "Bonnet de police" ils devaient le coiffer. Pourquoi de police ? Je suppose 'quand ls y avaient plusieurs punis et pas assez de place au gnouf) certains devaient dormir au poste de garde dit ausi poste de police. ok merci pour la reponse :rire: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Dim 3 Déc - 0:39:06 | |
| En Février 1952,les bonnets n'etaient déjà plus,par contre ce qu'on avait toujours c'était le calot vert avec fond rouge au dessus et que nous avons reçus ,lors de notre libérations,les épaulettes les galons et la fourragère du Régiment. |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Dim 3 Déc - 0:44:40 | |
| Pardon,oui il y avait un bonnet kaki qui servait à se mettre sur la tête en dessous du casque. Et une ceinture de flanelle de même couleur.Mais en opération (dada ). |
|
| |
papy
Nombre de messages : 814 Date de naissance : 07/03/1946 Age : 78 Localisation : Anderlecht - Belgique Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Dim 3 Déc - 9:22:14 | |
| a propos des calots, le modèle commun 'vert et fond rouge au dessus' et qui peut me dire comment était celui des REC ??? | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Dim 3 Déc - 9:34:26 | |
| - papy a écrit:
- a propos des calots,
le modèle commun 'vert et fond rouge au dessus' et qui peut me dire comment était celui des REC ??? Bonjour Pappy,simple supposition : Noir à fond blanc.? |
|
| |
AAMUNCH
| |
| |
Parrain Invité
| Sujet: OK Dim 3 Déc - 12:47:57 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- photo de papy
les freres Hallard, anciens tous les 2 du 1er REC Algérie, c'est l'un de leur calot
Merçi pappy,le premier c'était le même que le nôtre et du second au fond ,je ne me souviens pas car j'ai été trés peut en contact avec le R.E.C |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Dim 3 Déc - 12:48:45 | |
| |
|
| |
papy
Nombre de messages : 814 Date de naissance : 07/03/1946 Age : 78 Localisation : Anderlecht - Belgique Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Dim 3 Déc - 13:21:56 | |
| Les couleurs ont été inversé, mais il faut dire, qu'ils n'en non pas beaucoup fait usage de leur calot, tjs en opération en Algerie , les calots restaient dans leur cantine. Un jour je raconterais une anecdote de fernand Hallard, dit par son frere émile, sa vaut la peine, fernand lui, ne pipe mot la dessus | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Dim 3 Déc - 13:28:28 | |
| - papy a écrit:
- Les couleurs ont été inversé, mais il faut dire, qu'ils n'en non pas beaucoup fait usage de leur calot, tjs en opération en Algerie , les calots restaient dans leur cantine.
Un jour je raconterais une anecdote de fernand Hallard, dit par son frere émile, sa vaut la peine, fernand lui, ne pipe mot la dessus Nous ce calot nous à servit en Algérie lorsque nous étions en poste, mais sinon c'était le casque et parfois le châpeau de brousse.Je parle des Années 55 et 56.Le béret vert n'existait pas encore à la 13°DBLE.D'ailleurs j'en suis coiffé du calot avec mes mulets sur mon Album chez Lorak. |
|
| |
Linholz143114
Nombre de messages : 1163 Date de naissance : 20/10/1946 Age : 78 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Dim 3 Déc - 13:59:05 | |
| Ha Ha, moi je connais ces Bonnets au REP, les Tollards l ont porte au debut a Calvi ensemble avec des Brodequins sans Lacets :x18: | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Dim 3 Déc - 14:42:29 | |
| 56 - Linholz143114 a écrit:
- Ha Ha, moi je connais ces Bonnets au REP, les Tollards l ont porte au debut a Calvi ensemble avec des Brodequins sans Lacets :x18:
et des falzards sans ceinture !!! en 55-56 on ne portaient pas le bonnet. |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Dim 3 Déc - 14:43:54 | |
| - Parrain 1930 a écrit:
- 56
- Linholz143114 a écrit:
- Ha Ha, moi je connais ces Bonnets au REP, les Tollards l ont porte au debut a Calvi ensemble avec des Brodequins sans Lacets :x18:
et des falzards sans ceinture !!! en 55-56 on ne portaient pas le bonnet. Pardon 52-57 |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Dim 3 Déc - 16:29:01 | |
| Dans les deux bonnets présentés par PAPY, celui que nous avions étaient le premier (Vert et dessus rouge) Tiens Parrin m'a rappellé quelque chose que je ne pensais plus, la Ceinture de Flanelle. Selon ce que l'on nous a dit à l'instruction c'était pour éviter de prendre froid (ventre) et donc éviter surtout diarrhée. Par contre je e me souviens plus si on en avaint reçu en Indochine ? moi je n'ai jamais porté. Ah oui, si je me souviens bien, il fallait la mettre pour dormir. Est-ce que mon souvenir est exact ? | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Dim 3 Déc - 16:37:15 | |
| Tout est réel,c'était surtout prévu au départ pour l'Afrique du Nord ounles températures entre le jour et la nuit différaient beaucoup.Et à Saïda à l'instruction fallait la mettre.En Indo,du moment que l'on faisait son possible de n'être ni blessé ni mort,donc opérationnel,tout ces trucs n'était pas de rigueur. |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) Dim 3 Déc - 17:53:17 | |
| En Indo ,surtout fallait pas te mettre au lait si ,tu ne voulais pas attrapper la dysentherie fallait boire de l'alcool et de préférence de l"anisette. Tout ceux que j'ai connu avec cette saloperie de maladie pour certains pernicieuse,était ceux qui me donnait leur pinard en échange de mon dessert. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet usage quand (légion) | |
| |
|
| |
| Bonnet usage quand (légion) | |
|