| DECES cOLONEL lecour grandmaison | |
|
+8theo DCD vannier yoyo carlier vincenzo MAGALI MICHAUX DCD AAMUNCH 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DECES cOLONEL lecour grandmaison Mer 8 Juil - 12:11:26 | |
| Avis de décès du colonel Jacques LECOUR GRANDMAISON
MESSAGE du général SOUBIROU , président de l’AALP
« Je viens d'avoir un contact téléphonique avec le fils du défunt, colonel commandant le Prytanée Militaire de La Flèche et ancien chef de corps du 3e REI. Le colonel Jacques LECOUR GRANDMAISON est décédé dans la nuit du 4 au 5 juillet.
Ses obsèques auront lieu le jeudi 9 juillet à 14 heures
en la collégiale de GUERANDE 44350.
L'adresse pour exprimer ses condoléances est:
Famille Jacques LECOUR GRANDMAISON "La Signolais" 44350 GUERANDE Le colonel Jacques LECOUR GRANDMAISON, Grand officier de la légion d'honneur, croix de guerre 39/45, TOE, CVM, 4 blessures, est un ancien du 2e BEP, et un héro de DIEN BIEN PHU. Figure historique des légionnaires parachutistes, il était membre actif de notre amicale.
Je demande à tous ceux qui le pourront d'accompagner ce magnifique soldat, d'une grande modestie, à sa dernière demeure. Retenu en Corse, j'adresserai une lettre de condoléance à la famille. André Soubirou» |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison Mer 8 Juil - 12:14:02 | |
| qu'il repose en paix :epaulettes2: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Décès du Colonel LECOUR GRANDMAISON Mer 8 Juil - 13:05:44 | |
| Un brave parmi les braves. à Dien-Bien-Phu,n tant sur HUGUETTE 2 que sur ELIANE 3, à sa famille et ses proches | |
|
| |
MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison Mer 8 Juil - 13:21:26 | |
| Qu'il repose en paix Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison Mer 8 Juil - 21:20:37 | |
| reposez en paix mon colonel. |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 485 Date de naissance : 23/06/1967 Age : 57 Localisation : Au pays des Druides.. Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison Jeu 9 Juil - 1:19:38 | |
| Merci à tous chers camarades pour vos messages, je serais demain à 14 h 00 à la collégiale de GUERANDE (Loire-Atlantique), ou j'habite et ou aura lieu les obsèques.. Je dirais un dernier aurevoir et salut au colonel Le Cour Grandmaison, que j'ai eu l'honneur de connaitre depuis plusieurs années en tant qu'un homme d'exception et pour avoir eu le bonheur de l'accompagner et cotoyer dans nos nombreuses céremonies organisées chez nous au sein de L'A.D.A.L.E-44.. Au nom du patron du forum JP et de tous, anciens de la Legion et membres, je ferais part de vos condoleances cette apres-midi à son fils, le colonel vincent Le cour Grandmaison et à ces proches. Nous perdons un grand homme au sein de notre Amicale, et nous aurons grand honneur de l'accompagner en frères d'armes jusqu'a sa derniere demeure.. Mes Sincéres Amitiés Legion. Vincenzo. | |
|
| |
carlier
Nombre de messages : 5337 Date de naissance : 24/12/1957 Age : 66 Localisation : angers 49 Date d'inscription : 19/12/2007
| |
| |
yoyo
Nombre de messages : 3593 Date de naissance : 05/05/1971 Age : 53 Localisation : isere Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison Jeu 9 Juil - 7:45:50 | |
| qu'il trouve le repos au paradis des légionnaires condoléances à la famille | |
|
| |
vannier
Nombre de messages : 8388 Date de naissance : 01/12/1944 Age : 79 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison Jeu 9 Juil - 8:10:39 | |
| Ô toi, le gardien du paradis des légionnaires, accueilles dans ton sein ce grand guerrier et qu'il repose en paix :television: | |
|
| |
theo DCD
Nombre de messages : 27788 Date de naissance : 29/09/1961 Age : 63 Localisation : Attiches Date d'inscription : 09/09/2006
| |
| |
Audace
Nombre de messages : 7438 Date de naissance : 16/09/1968 Age : 56 Localisation : Fréjus-Plage Var France. Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison Jeu 9 Juil - 20:21:48 | |
| Sincères condoléances à sa famille et ses proches. | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 485 Date de naissance : 23/06/1967 Age : 57 Localisation : Au pays des Druides.. Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison Jeu 9 Juil - 21:21:28 | |
| Chers Camarades, je viens de rentrer des obsèques à Guerande, et j'ai retransmis vos condoléances à la famille du colonel Jacques Le cour Grandmaison (Notre président d'honneur à l'amicale). Chers JP, anciens et membres veuillez recevoir les remerciements de la famille, de ces enfants dont son fils le colonel Vincent Le cour Grandmaison, pour vos messages de soutient. Le général de corps d'armée Bruno Dary, gouverneur militaire de Paris, commandant la région Terre Ile-de-France et officier général de la zone de défense de Paris, était présent à la cérémonie religieuse, et a présidé la cérémonie des honneurs militaires qui ont été rendus au colonel sur la place de l'église. Un piquet d'honneur de la légion étrangère avec le clairon, de nombreux porte drapeaux, ainsi que bon nombres d' anciens de notre amicale 44, de l' U.N.P de loire-atlantique, des officiers d'active, et anciens combattants, étaient présent. Nous avons tous anciens légionnaires, pour son dernier voyage, chanté au colonel à la fin des honneurs militaires le premier couplet du chant du REP, contre les viets. Chant qu'il aimait chanter, et entendre. Merci encore à tous... Cher Président d'honneur, mon Colonel, reposer en paix, vous nous manquerez beaucoup. Je ne veux pas que mon pays meure. La fidélité à ceux qui ont donné leur vie mais n'ont laissé d'autres témoignages qu'un souvenir, plus diffus d'année en année, me conduit à décider de me raconter, moi, maillon obscur de la longue chaîne de ceux qui ont aimé la France à en mourir. Témoin d'une génération qui disparaît, j'ai simplement voulu évoquer le parcours d'un homme, élevé à l'ancienne et qui, jeté dans la tourmente, aux avant-postes des événements qui ont bouleversé la France, a cherché à maintenir le cap, entre idéal, rêve et réalité. Né en 1924 dans la région nantaise, Jacques Le Cour Grandmaison s'engage en 1943 dans les Chantiers de Jeunesse, puis est incorporé à la lère Division des Français Libres et se bat près de la frontière allemande. A la sortie de l'Ecole Spéciale Militaire de Coëtquidan, il choisit la Légion en 1949 et part pour l'Extrême-Orient. Combattant jusqu'à la dernière heure, il est fait prisonnier à Dien Bien Phu et ne peut. oublier l'abandon de l'Indochine et des populations restées fidèles à la France. A ses yeux, pareil drame ne devait pas se reproduire en Algérie... Mis à l'écart après le putsch, il parvient à tracer son chemin chez les Chasseurs alpins et achève sa carrière au Prytanée militaire, après 34 années consacrées au métier des armes. Le 7 mai 2004, il est élevé à la dignité de grand officier de la Légion d'honneur. Ce livre n'est pas un récit de guerre, mais l'histoire d'un homme, rédigée par sa nièce. Madame Helcégé qui vous retransmet ces remerciements de soutient. Amitiés Legionnaires. | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison Jeu 9 Juil - 21:29:27 | |
| ok merci vincenzo :epaulettes2: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison Jeu 9 Juil - 21:45:07 | |
| Sincères condoléances à sa famille Paix avec lui | |
|
| |
vannier
Nombre de messages : 8388 Date de naissance : 01/12/1944 Age : 79 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison Jeu 9 Juil - 22:40:40 | |
| Mille grazie ! merci énormément pour ce souvenir | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison Ven 10 Juil - 8:23:54 | |
| :salut:qu'il repose en paix | |
|
| |
ALOYS
Nombre de messages : 20198 Date de naissance : 19/12/1953 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison | |
| |
|
| |
| DECES cOLONEL lecour grandmaison | |
|