| LES BRUITS | |
|
+8Audace sandor MAGALI MICHAUX DCD DIEUF NENESS yoyo AAMUNCH 12 participants |
Auteur | Message |
---|
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: LES BRUITS Dim 12 Avr - 6:00:13 | |
| Le bruit de la cuiller qui se détache de la grenade Les petits bruits métalliques répétitifs du bouton de changement de fréquence du TRPP13 Le « clong » du casque qui tombe sur le bitume Le bruit du présentez armes, version réussi, ou version raté. Le floc-floc de la gourde à moitié pleine en marche de nuit Le bruit du réchaud butagaz qu’on allume Le bruit du plateau repas qui heurte le rail de la chaîne de l’ordinaire Le ronronnement du groupe électrogène L’avertissement répétitif du PR4G qui n’a pas été validé Le bruit du levier d’armement de toute sorte d’arme Le bruit du gond grippé de l’armoire troupe Le clic de la mise en place de la baïonnette (après que celle-ci a raclé le long du manchon cache-flamme) Le bruit du tabouret troupe percuté par le mec bourré qui rentre tard sans allumer (suivi généralement d’un rire étouffé mâtiné d’un « putain ») Le claquement répétitif de la bâche latérale de P4 à 100 à l’heure sur l’autoroute Le bruit de la poulie du mat des couleurs Le bruit de la boucle de ceinturon FAMAS qu’on ouvre Le bruit des pendantes en OS Le bruit du mec qui échoue au mur du PO : rangers + percussion du corps + glissement (avec léger gémissement) Le bruit de la bague de tir de grenade à fusil qui coulisse le long du canon Le bruit des velcro des portes-chargeurs qui s’ouvrent pour l’inspection des armes Le bruit du Transall dans les oreilles trois heures après en être descendu Le bruit de la tente 56 à deux doigts de s’envoler pendant une tempête. La signature auditive de toute sorte de véhicule de la gamme tactique Le bruit de la chaise de campagne qu’on déplie Le bruit de la canette qui tombe dans la poubelle déjà pleine de canettes. Le bruit de une rangers sur deux qui couine. Le mec qui salue 2 fois chez le chef de corps pendant que tu attends devant le bureau de l'OSA de te prendre un coup de 12 ... Le bruit des boucles de rangers quand on marche. Le déchirement du bord du bulletin de solde Le bruit du frein à main de KT (et aussi du ralentisseur) Le bruit du soldat qui retombe dans le gravier à la réception d’un obstacle du PO. Le bruit du P13 qui émet un petit « Pff » par intermittence dans le calme de la nuit. Le sifflement du casque trans dans les oreilles quand le VAB accélère Le bruit des suspensions du VAB sur une piste à chars. Le bruit de une compagnie qui tape la table du poing pour le garde-à-vous de la poussière Le bruit de quand on marche en bas de K-Way Le bruit du démarrage raté de P4 que le conducteur n’a pas préchauffée. « Lundi, mardi » au micro avant le début de la prise d’armes. Le mec qui tombe dans les rangs derrière soi. Le bruit du pétage de cadenas avec deux tabourets Le bruit de la P4 qui patrouille de nuit Le bruit du lit picot qui se casse la gueule de nuit Le bruit d’un coup dans l’armoire métallique MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BRUITS Dim 12 Avr - 7:43:38 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- Le bruit de la cuiller qui se détache de la grenade
Les petits bruits métalliques répétitifs du bouton de changement de fréquence du TRPP13 Le « clong » du casque qui tombe sur le bitume Le bruit du présentez armes, version réussi, ou version raté. Le floc-floc de la gourde à moitié pleine en marche de nuit Le bruit du réchaud butagaz qu’on allume Le bruit du plateau repas qui heurte le rail de la chaîne de l’ordinaire Le ronronnement du groupe électrogène L’avertissement répétitif du PR4G qui n’a pas été validé Le bruit du levier d’armement de toute sorte d’arme Le bruit du gond grippé de l’armoire troupe Le clic de la mise en place de la baïonnette (après que celle-ci a raclé le long du manchon cache-flamme) Le bruit du tabouret troupe percuté par le mec bourré qui rentre tard sans allumer (suivi généralement d’un rire étouffé mâtiné d’un « putain ») Le claquement répétitif de la bâche latérale de P4 à 100 à l’heure sur l’autoroute Le bruit de la poulie du mat des couleurs Le bruit de la boucle de ceinturon FAMAS qu’on ouvre Le bruit des pendantes en OS Le bruit du mec qui échoue au mur du PO : rangers + percussion du corps + glissement (avec léger gémissement) Le bruit de la bague de tir de grenade à fusil qui coulisse le long du canon Le bruit des velcro des portes-chargeurs qui s’ouvrent pour l’inspection des armes Le bruit du Transall dans les oreilles trois heures après en être descendu Le bruit de la tente 56 à deux doigts de s’envoler pendant une tempête. La signature auditive de toute sorte de véhicule de la gamme tactique Le bruit de la chaise de campagne qu’on déplie Le bruit de la canette qui tombe dans la poubelle déjà pleine de canettes. Le bruit de une rangers sur deux qui couine. Le mec qui salue 2 fois chez le chef de corps pendant que tu attends devant le bureau de l'OSA de te prendre un coup de 12 ... Le bruit des boucles de rangers quand on marche. Le déchirement du bord du bulletin de solde Le bruit du frein à main de KT (et aussi du ralentisseur) Le bruit du soldat qui retombe dans le gravier à la réception d’un obstacle du PO. Le bruit du P13 qui émet un petit « Pff » par intermittence dans le calme de la nuit. Le sifflement du casque trans dans les oreilles quand le VAB accélère Le bruit des suspensions du VAB sur une piste à chars. Le bruit de une compagnie qui tape la table du poing pour le garde-à-vous de la poussière Le bruit de quand on marche en bas de K-Way Le bruit du démarrage raté de P4 que le conducteur n’a pas préchauffée. « Lundi, mardi » au micro avant le début de la prise d’armes. Le mec qui tombe dans les rangs derrière soi. Le bruit du pétage de cadenas avec deux tabourets Le bruit de la P4 qui patrouille de nuit Le bruit du lit picot qui se casse la gueule de nuit Le bruit d’un coup dans l’armoire métallique salut munch, apres 25 ans j'encore tous ces bruits dans l'oreille. merci :tanck: lange |
|
| |
yoyo
Nombre de messages : 3593 Date de naissance : 05/05/1971 Age : 53 Localisation : isere Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: LES BRUITS Dim 12 Avr - 9:10:54 | |
| même maintenant il m'arrive souvent de m'arreter en entendant quelque chose et d'avoir comme une aparition , une image furtive de ce que l'on croit entendre souvenir souvenir :souri: :souri: :souri: | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: LES BRUITS Dim 12 Avr - 11:28:17 | |
| le bruit d'une canette décapsulée au matin par les anciens à la place du café ! le bruit d'un EBR dans ses changements de vitesse le bruit de fond du C9 dans le casque pendant les veilles radio le bruit d'un GMC au réveil du matin la tendresse du caporal de semaine au réveil ! et tant d'autres !! mais la plupart sont encore dans mon oreille moi aussi merci mon pote pour ce petit rappel ! :souri: | |
|
| |
DIEUF
Nombre de messages : 21233 Date de naissance : 17/03/1964 Age : 60 Localisation : cessenon Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: LES BRUITS Dim 12 Avr - 11:59:55 | |
| :merc: patron :b25: pas mal de bon souvenirs le bruit d'un énorme pèt lâcher dans la chambré quand tout et calme et que tout le monde s'apprête à s'endormir :x17: mais aussi l'odeur :malade: mais non pas celle-là celle des pépins :heureux: qui reste imprégner dans les transall ou même l'odeur du kéro. , de la poudre lors des tirs des retours de marche :x17: celle-là non plus en fin bref ces odeurs et ces bruit qui nous reviennent régulièrement :merc: de ce rappel :oke: | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Les BRUITS Dim 12 Avr - 13:56:10 | |
| :x1: CHEF Dans ous ces " bruits" il y en a plusieurs que je ne connaient pas Butagaz - armoire métallique - tabouret (vous étiez gatés) par contre j'ai connus : - Le bruit lancinant des crapeauds buffles pendant les heures de veille - Le bruit " flop " de départ de l'obus de mortier et bien d'autres. dont le bruit de lui : :omp: à l'intruction, surtout pour le réveil. - :flamme2: | |
|
| |
MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: LES BRUITS Dim 12 Avr - 14:37:53 | |
| Je n'ai pas tout ces bruits comme vous :ri: , mais il est vrai que certains bruits ou odeur peuvent vous transporter en une seconde ,a un moment de votre vie , vous rappellans un moment précis, ça fait tout bizare Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
sandor
Nombre de messages : 29899 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: LES BRUITS Dim 12 Avr - 16:21:32 | |
| le bruit des boites de kro, qu'on ouvrait de deux coups de baionettes pchitt pchitt le bruit du battement zero du C 9 le bruit des bidets au pouff, le bruit de ramassage des cadavres au foyers, le bruit des EBR qui petent au demarrage le bruit du MG 42 entendu 2 fois, le bruit des casseroles au corvé de refectoire, le bruit de titre de permission dechiré, l le bruit d'un canard du clairon, le bruit pour casser un oeuf , bien sur un jour de paques...... et le bruit un | |
|
| |
Audace
Nombre de messages : 7438 Date de naissance : 16/09/1968 Age : 56 Localisation : Fréjus-Plage Var France. Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: LES BRUITS Dim 12 Avr - 19:21:26 | |
| Merci les Anciens pour ces rappels de "bruits".J'en ai connu quelques uns,pas tous.Mais ce que je voulais juste vous dire,c'est que c'est une personne officier TAP(ancien Adjudant)Christian Berdjugin,qui m'a appris à aimer le terrain,la forêt,tous ces bruits,de jour,de nuits.Ces souvenirs,je les auraient avec moi jusqu'au dernier jour.Merci mon lieutenant.:avion: | |
|
| |
freitas DCD
Nombre de messages : 36054 Date de naissance : 25/08/1964 Age : 60 Localisation : Nul part Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: LES BRUITS Dim 12 Avr - 20:06:54 | |
| c'est vrait que quand je voits des films çà me rapelle de souvennirs :GRRRR: et depuis 2001 je faits encore des couchemards :pleure: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BRUITS Dim 12 Avr - 20:31:40 | |
| bien patron c'est vrai tout ca . on oublie jamais :souri: :souri: |
|
| |
freitas DCD
Nombre de messages : 36054 Date de naissance : 25/08/1964 Age : 60 Localisation : Nul part Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: LES BRUITS Dim 12 Avr - 20:52:02 | |
| - sandor a écrit:
- le bruit des boites de kro, qu'on ouvrait de deux coups de baionettes pchitt pchitt
le bruit du battement zero du C 9 le bruit des bidets au pouff, le bruit de ramassage des cadavres au foyers, le bruit des EBR qui petent au demarrage le bruit du MG 42 entendu 2 fois, le bruit des casseroles au corvé de refectoire, le bruit de titre de permission dechiré, l le bruit d'un canard du clairon, le bruit pour casser un oeuf , bien sur un jour de paques...... et le bruit un Bien vue sandor :souirire: :souirire: | |
|
| |
jeany
Nombre de messages : 633 Date de naissance : 02/12/1970 Age : 53 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: LES BRUITS Lun 13 Avr - 11:17:06 | |
| OUI c est vrai JE LES AIS TOUS VECU CES BRUITS ET DE LIRE CE MESSAGE CA ME LES A BIEN RAPPELER C EST EXCATEMENT CA ! LE BRUIT DU ZIPPO QUAND ON ALLUME UNE CLOPE LE BRUIT DE LA SENTINELLE QUI MARCHE DEHORS ET QU ON SAIT QU ELLE VA BIENTOT FAIRE LE REVEIL LE BRUIT DU TYPE QUI FAIT COGNER SON BALAI CONTRE LES PLINTHES LORS DE SA CORVéE COULOIR | |
|
| |
HEYDECKER
Nombre de messages : 6118 Date de naissance : 09/05/1959 Age : 65 Localisation : Saint Antoine de Breuilh Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: LES BRUITS Mar 29 Sep - 22:53:55 | |
| | |
|
| |
damien
Nombre de messages : 6083 Date de naissance : 11/09/1980 Age : 44 Localisation : Cessenon/Orb Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: LES BRUITS Mer 30 Sep - 7:52:07 | |
| meme si je ne suis pas de votre trempe.....j en connais quelque uns et d autres differents et .....c est vrai......ca revient comme ca alors que rien ne s y prete..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES BRUITS | |
| |
|
| |
| LES BRUITS | |
|